webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  vidéo reggae
  • Du bruit dans l'hexagone
Faygo - Harvest
Jeudi 22 Décembre 2016 à 12h00, by Tarpon

L'ouest de la France n'est pas en reste quand il s'agit de nous produire des musiciens de talent.

C'est en 2013 que se constitue Faygo à Rennes plus exactement. La team se fabrique rapidement son propre univers musical et intimiste autour des compositions de Mister Roots et de See G.

Mais Faygo  c'est aussi un groupe d'excellents musiciens composé de Mister Roots : voix Lead et choeurs, See G : Voix Lead, Choeurs et Guitare, Cody Jahrett : Basse, Marcelo : Batterie et Choeurs, Don Fisherman : Percussions et Choeurs, et Twan : Claviers et FX.




                              Faygo

Faygqui signifie en dialecte Sranan Tongo du Surinam "Salut vrai et sincère" décrit très bien le message et la philosophie que veut nous faire partager ce groupe.

                             Team faygo

En 2015 Faygo sort un EP au titre éponyme sur lequel on peut découvrir trois pistes nous délivrant des mélodies très différentes les unes des autres. Allant du reggae roots, en passant par le reggae contemporain jusqu'au ska, cet EP permettra à Faygo de se faire un peu plus connaitre.

Mais nous sommes ici pour parler de leur nouvel opus : Harvest constitué de dix pistes dont deux sont des Dubs.

                              Faygo - Harvest Front

Cet album, entièrement auto produit, va pouvoir transmettre leur message de paix et de partage par le biais de leur musique aux influences du reggae roots. Le groupe breton transmet ainsi sans complexe ses good vibes.  

                             Faygo - Harvest Back

Décorticons à présent Harvest :

- "Respect", de sa voix légèrement éraillée sur un reggae roots doux et suave Faygo nous délivre son message. Il nous demande de respecter leur vision de la vie comme eux respectent la notre. Soyons humbles, soyons meilleurs et soyons les seuls maitres de nos vies.

-" The Strike", sonne comme un appel, comme un message pacifique contre la violence ...celle qui frappe aveuglement comme à Gaza.

-"Riverside", c'est une balade très roots, une ode à la nature , à ses rivières dont les berges accueillantes nous permettent de nous évader, de rêver, de s'apaiser et de se sentir enfin libre.

-"Faygo", un grand salut qui nous entraine à danser sur la musique du reggae pour atteindre plus de légèreté.

        

-"Wrong Place", au début il fait beau, tout semble calme la musique est joyeuse quand soudain fusent les balles autour et il temps de quitter ce mauvais endroit. Se tirer loin de la guerre , prendre le chemin de l'exode pour ne pas perdre sa vie. Le chemin est long mais l'espoir de la vie est au bout de la route. Le reggae se fait plus grave, les choeurs enfoncent le clou.

-"Fawaka", un reggae joyeux prônant l'amour de la diversité, le multi-language qui permet de rencontrer et de comprendre l'autre. Un message sur la tolérance, la communication et la soif d'apprendre.

        

-"Like Weed", sur un rytme scandé, Faygo délivre un playdoyer pour la légalisation de la "Weed", pour l'autorisation de son usage thérapeutique.

-"Light", comme une prière douce, un hymne en l'honneur de Jah qui sait tout - qui est la lumière - qui éclaire notre chemin. Jah se tient toujours à nos cotés.

Enfin pour clore en douceur cet opus, Faygo nous donne à écouter encore deux Dub "Faygo Dub" et "Riverside Dub".

                    Faygo - Dédicaces

Les mélodies sont belles et restent entêtantes. Elles servent merveilleusement bien les messages humanistes de ce groupe que vous aimerez sûrement comme nous qui sommes tombés sous leur charme à la Grosse Radio Reggae.



                              Team Faygo

Et surtout procurez-vous vite Harvest c'est réellement un excellent album !!!!
Note de la rédaction :
 écouter radio reggae
9 / 10
 vidéo reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 musique reggae FAYGO
Pour les six musiciens bretons, Faygo est un un appel au partage, à l'ouverture d'esprit et au voyage par le biais de la musique ! Le groupe voit le jour en 2013 et 6 mois de ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de FAYGO
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 écouter radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 forum reggae
NOS ACTUS REGGAE
radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017