Khalifa meets RRH – La Hache oublie ce dont l’Arbre se souvient

Après (G)riot.13 son dernier album produit par Sly & Robbie, l'artiste Khalifa annonce la sortie de son prochain projet avec le producteur de Annecy RRH.

Avant cela, il délivre un excellent E.P qui pulvérise toutes les sensations sonores de ce début d'année. L'association avec RHH s'est effectuée sur un temps très court. Le résultat est plus que détonant. Ce sont cinq pistes qui arrivent et on ne sait pas de quelle planète elles arrivent tant le rendu sonore est riche. La voix caméléon de Khalifa est mise en valeur de la meilleure des manières et bluffe l'auditeur sur cet E.P

La production débute par "Aïda & Shaïa". Un reggae mené sur un military-drop et drivé par une voix de tête impressionante. C'est du roots Man ! La composition est complexe avec un refrain qui apparait très justement, au bon moment, pour être le point d'orgue de ce titre. Un breack sonore qui interpelle.

"Love is all i seen !
Love is all i bring" !

Rendez-vous dans le reggae-rocksteady des années 70 avec le titre "Time to say good bye". Le clavier vintage est idéal ainsi que la batterie et la guitare. Les choeurs sont davantage présents. Il y est question d'amour mais le temps est arrivé de se dire au revoir.

Grosse impression sur le titre "I Wanna know". Un mélange de vibrations rocksteady et raggamuffin qui n'a pas été sans nous déplaire. Un morceau hyper original. Les lyrics s'adressent aux grandes bouches qui nous entourent dans notre vie de tous les jours. Ces grandes gueules qui appartiennent aux soit disant bad-boys ou à la prétendue élite de nos pays.

"Jah is my guide" est un retour au sources philosophiques des rastas. 

"Je suis le ruisseau,
Tu es l'océan,
Je suis l'oiseau,
Tu es l'arbre'" !

Enfin, l'auditeur termine cette session avec le remix de "There's a light" effectué par RRH. Les notes aquatiques envahissent les ondes avant de nous emporter sur une vibration digitale. La voix est travaillée et assemblée aux sonorités plus actuelles. Le tout est dans l'innovation et utilise des instruments à vent.

Une très belle production qui laisse augurer un superbe album à venir. Précipitez-vous dès le 16 février !

Khalifa meets RRH / Sortie digitale le 16 février. 

Khalifa

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...