vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae radio reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / King Shadrock - Ginga
King Shadrock - Ginga

Howard Johnson aka King Shadrock est un chanteur de reggae évoluant dans le milieu de la musique depuis près de 20 ans. C’est en Jamaïque, dans une église locale de Montego Bay, sa ville natale, qu’il fait ses premières armes.

Bercé par le reggae dès son plus jeune âge, il a eu l’occasion de côtoyer des artistes tels que Pinchers, Big Youth et Everton Blender, qui ont tous remarqué son talent.



En 1998, il eut l’occasion de réaliser une série de concerts aux Seychelles avant de rejoindre en 2000 le groupe Full Vibes, sous le nom de Shadrock, avec lequel il enregistre leur premier album People Get Ready suivi 2 ans plus tard par leur deuxième album United States of Africa, qui leur a valu un retour aux Seychelles ainsi qu’une tournée en Afrique du sud à Pretoria et Johannesburg, où le public le nomma le King.
 

King Shadrock
 

En 2005, King Shadrock entama sa carrière solo avec son premier album Moving Forward, qui sera suivi d’une tournée dans plusieurs villes au Canada ainsi qu’un EP 5 titres nommé Shadrock (Re-Mixxx).

Inspiré, King Shadrock enregistre "Ayiti" un featuring avec May Lissa Dauphin et Maggie Volant, mélangeant reggae et musique traditionnelle haïtienne, encore à l’heure d’aujourd’hui diffusé sur plusieurs stations de radio en Haiti. 

 



 

Dans un esprit d’unification, plusieurs musiciens rejoignent le chanteur pour former le groupe King Shadrock & the Untouchable Band. Sous cette formation, ils ont eu l’occasion de jouer de 2010 à 2012 dans divers festivals comme le Syli d’Or, Nuits d’Afrique, Jamaica Day, festival des journées d’Afrique, Danses & Rythmes du monde à Québec ainsi que diverses dates au Canada.
 

King Shadrock & the untouchable band
(Crédit photo: Mikael Saxemard )
 

Entre 2012 et 2016, il participe entre autre à la plupart des projets de Lord Diamen et du Family Sound, accumulant ainsi les featuring. D’ailleurs en 2015, il sort un best-of regroupant 28 morceaux nommés The Ultimate collection
 

Aujourd’hui, il s’allie à Makoka Production pour vous offrir un nouvel EP composé de 9 titres, nommé Ginga, que nous allons vous présenter aujourd'hui.
 

King Shadrock - Ginga
 

 

Comme introduction à ce projet, King Shadrock fait référence à Gédéon, personnage biblique ayant mené les Israélites à la victoire sur l’envahisseur et nous incite dans cette première chanson à prendre exemple et à chausser nos "Guideon Boots".


"Put on the Guideon Boots, fighting for the right, fighting for the truth !"

 

En 2014, Jagan Makoka sortait un one riddim nommé Makstar, sur lequel 12 artistes ont posé leurs vibes. Sur ce projet, nous retrouvions des artistes comme King Daddy Yod, Rosa Shanti, Sista Carmen,… Je vous invite à le réécouter avant de découvrir la version de King Shadrock, qui vient lui-même de poser dessus avec le titre "Blame Me", récemment soumis à notre antenne interactive.


"And every little think them wah fe blame, me blame mi And anythink happent hem wah fe frame, me frame mi
And every little think them wah fe blame, me blame mi
But them cant hold i down

And every little think them wah fe blame, me blame mi And anythink happent hem wah fe frame, me frame mi
And every little think them wah fe blame, me blame mi
But them cant take my crown"  


 



 

Sur la troisième track, il nous parle du "Rub a Dub", de comment et pourquoi il est tombé amoureux de ce style particulier et de ce que cette musique lui apporte. Sur ces propos, nous ne pouvons que le rejoindre.
 

"I’m falling love with the treble and the bass. I’m falling love… "




Les 20 premières secondes de "Lady" vous donneront envie de "Puuuull up" cette tune. Pour le premier feat de ce projet, c’est TCT (The Counterfeit Tragedy), membre du Family Sound, qui s’y colle. L’association de leurs deux voix est plutôt réussie à tel point que je vous défie de ne pas siffler l’air du refrain après l’avoir écouté.


La mélodie plus douce de "Prayer" vient comme marquer une pause au milieu de ce projet. Cette prière que chante King Shadrock nous communique un mélange de tristesse et de sérénité.
 

"Now i lay my head down to rest
My soul my father oh god am begging you to bless
and if i should die before i wake
My soul oh god am begging you to take
Forgive me, forgive me, Lord forgive me for all the wrongs i have done
If and if it is thy will then let thy will be done
Forgive those who trespass against us
Forgive those who fight against us"



Le guadeloupéen Aldo Guizmo vient ajouter une touche créole et francophone à cet EP avec le featuring "Not for sale", dont le clip vient tout juste de sortir.
 


 


Sur le Pum Pum Riddim, riddim que l’on retrouve notamment plusieurs fois sur la compil Made in Unity V5 de Soldiah Beez, pour ceux qui se rappellent, King Shadrock revoit ses "Classik" en adaptant à sa sauce des big tunes de Diana King, John Wayne, Papa San, Yellowman et j’en passe.

"Shadrock again, come back again, tell it to your ennemy ans tell it to your friend"



Nous retrouvons également "Moving Forward", titre qui nous rappelle le thème du premier album solo du Jamaicain, featuring également présent sur le dernier EP "Autour du monde" de Lord Diamen, que nous vous avions présenté le mois dernier.





"Things are moving forward and we are on our way
Storm cloud is gone and now the sun is out to play .
Never hesitate to do my things even though things get ruff
always stick to my guts and never give up."

 


Cet EP se termine sur un thème un peu plus léger, nous parlant de ce mouvement de danse populaire, que nous apprécions et pourtant très controversé qu’est le "Bubble".

Voici, comme avant gout, un medley de cet EP:

 



Tracklist:

1. Guideon boots
2. Blame Me
3. Rub a Dub
4. Lady (feat. Tct)
5. Prayer
6. Not for sale (feat. Aldo Guizmo)
7. Classik
8. Moving Forward (feat. Lord Diamen)
9. Bubble

 

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, Makoka Production prévoit cette année bon nombre de projets, après les EP’s de Lord Diamen et de King Shadrock, c’est celui d’Aldo Guizmo qui est déjà en préparation, donc restez connecté !

 

King Shadrock - Ginga

 webradio reggae
 vidéo reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Lord Diamen, Autour du monde, Ep, Hip hop, Reggae, Dancehall, Makoka Production Lord Diamen - Autour du monde
22/01/2017 - Lord Diamen est un artiste français, originaire des Yvelines, évoluant dans le milieu musical depuis plus de 15 ans. Durant sa carrière, il touche un peu à tout. Il est à la fois auteur, compositeur, interprète, co-fondateur du Babtoopal Sound System ...
Lire l'article
Jagan Makoka, I'm a lion, Album, Reggae, Sortie Jagan Makoka - I'm a lion
24/09/2016 -   Nous vous annoncions le mois dernier, la date de sortie de l’album I’m a lion de Jagan Makoka ainsi que de sa release party organisée pour l’occasion, et bien nous y sommes.   Jagan est un artiste Belge, liégeois pour être ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
radio reggae Aldo Guizmo
Aldo Guizmo fait ses premières armes dans les sound systems et dans divers spectacles où il apprend l’art de la scène. Mais sa carrière débute vraiment en ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Aldo Guizmo
 webzine reggae Jagan Makoka
Jagan Makoka Auteur, Compositeur, Interprète Jagan Makoka est un Artiste provenant de la ville de Liège, Belgique, Il fait ses premières armes dans le monde musical en 1993 ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Jagan Makoka
 vidéo reggae King Shadrock
KING SHADROCK : Howard Johnson is a professional reggae artist with over 19 years experience in the music scene. Indeed, it is in Jamaica, his birthplace, he began his first notes in his local ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de King Shadrock
 vidéo reggae King Shadrock & The Untouchable Band
Le reggae de King Shadrock & The Untouchable Band, récipiendaire du Syli d'argent 2012 des musiques du monde prône la liberté, la paix et la justice. Biographie KING ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de King Shadrock & The Untouchable Band
radio reggae Lord Diamen
Artiste originaire du 78 (Yvelines, France), Lord Diamen est actif dans le milieu musical depuis plus de 15 ans. Après avoir touché à différents styles musicaux ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Lord Diamen
Label mentionné :
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 vidéo reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webradio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017