écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  webradio reggae
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Yoha & The Dragon Tribe - The Sound Of My Soul
Yoha & The Dragon Tribe - The Sound Of My Soul
Yoha est avant tout un passionné de musique. Dès l'âge de quatre ans il rentre à l'école de musique pour y apprendre la batterie, puis à huit ans et de manière autodidacte, il se met au piano, soutenu et influencé par son père, bluesman de son état depuis plus de quarante années.
Sa mère est férue de musique aussi et c'est d'ailleurs elle qui lui achètera l'album Natural Mystic de Bob Marley, qui sera pour lui une révélation.

A neuf ans, il intègre une formation de jazz en qualité de batteur, puis à quinze ans il décide d'arrêter l'école de musique. Quelques années plus tard il se mettra à la guitare acoustique, bien qu'il ait juré à son père qu'il n'en jouerai jamais.


En 2006 il forme le duo acoustique Saï avec lequel il donnera plus de 400 concerts pour ce qui fut sa plus grande expérience professionnelle.
En 2009, l'artiste crée son propre studio d'enregistrement où il passe de longues années à étoffer sa musique et à étudier le management. Parallèlement, Yoha développe son expérience scénique dans des pianos bar en solo, ce qui l'emmènera jusqu'au Royaume-Uni.

Il s'accorde volontiers une pause en 2014 pour se consacrer à son propre projet reggae, resté dans les tiroirs depuis quelques années, avant de partir visiter le monde. Il en revient en Avril 2015 pour travailler le mixage et le mastering.
L'album The Sound Of My Soul a été finalisé l'année dernière pour une sortie en Mai dernier sur le label Boom Rush, en partie autoproduit avec la complicité du producteur Aziz qui a cru en ce projet. Album dont il a lui-même écrit et composé les dix pistes que comporte ce dernier.


Yoha



Le tonerre gronde synonyme d'orage. "City Life" débute par quelques notes de clavier avant que Yoha nous fasse admirer sa signature vocale aux accents soul.
Il nous souhaite ensuite la bienvenue dans son univers sur un reggae roots qui donne le ton de l'album. Le chanteur retranscrit la vie dans une grande ville, au travers de ce qu'il voit de sa fenêtre. le bruit, les odeurs, le ballet incessant des voitures. Un lieu qui peut vite s'avérer dangereux pour les enfants, gangréné par toutes sortes de trafics.


"Be Careful Children"



"Positive Direction" est le titre pour lequel vous avez voté sur notre antenne interactive et dont nous vous parlions ici en Novembre dernier. L'entame se fait a cappella avant que le riddim ne s'installe et que le son particulier du mélodica vienne agrémenter le tout.
Avec ce titre, il rend hommage à ceux qui l'ont inspiré, qui ont forgé son âme et alimenté ses pensées, et où il puise ses inspirations allant de Bob à Stevie Wonder.


Yoha & The Dragon Tribe - "Positive Direction"


 



"When I Play Music" est un morceau personnel, dans lequel il chante son amour pour cette musique, bien soutenu aux choeurs par la claviériste. Un titre qui révèle l'identité de The Dragon Tribe, délivrant un message de paix, de bonheur et empreint de réalité.
Dans ce vdéoclip sorti fin Mai, on peut le voir respirer la tranquilité avec sa guitare dans son hamac, comme le plaisir qu'il prend à jouer sa musique avec ses musiciens le sourire aux lèvres.


Yoha & The Dragon Tribe - "When I Play Music" [ Official Video 2017 ]




"I Don't Trust You" commence par quelques arpèges de guitare classique avant que la rythmique ne se mette en place, les percussions tout au long de ce titre apportant une touche nyabinghi.
Une douce mélodie acoustique presque intimiste dans laquelle Yoha s'adresse à nous avec humilité et beaucoup de sagesse. Un tête à tête pour balayer et bannir le mensonge et l'hypocrisie.

On retrouve ses influences soul dans le titre "Sweet Love". Diffuser et propager un message d'amour fait partie de ses missions, loin de toutes ces guerres et ces armes.
On peut y voir aussi une déclaration d'amour pleine d'émotion à sa "Sweet Darling" qui lui permet de traverser ces épreuves, lui donne des raisons de sourire. Un texte synonyme d'espoir aussi, montrant que rien n'est jamais perdu.

Dès le début, on sent bien l'ambiance jazzy vers laquelle il veut nous emmener avec "Faya Bad Thinking". Après avoir prêché l'amour, il s'attaque à la mauvaise pensée, que jamais elle ne l'atteigne. Il ne veut pas être de ceux là, plein d'aigreur et de méchanceté. Ce n'est pas la voie qu'il a choisie, il prie pour rester le même homme et que nul autre n'altère sa force.

Le prochain morceau est le titre éponyme de l'album. L'introduction est un instant philarmonique avec violoncelles auquel on ne s'attend pas et qui rend cet opus original. Même la flûte traversière s'en mêle. Les choeurs sont omniprésents sur "The Sound Of My Soul", new roots qui reflète à l'identique son esprit.
Dans cette vidéo en version acoustique sorti il y a quelques semaines, on peut sentir l'intensité de l'interprétation et percevoir son émotion à nous conter son histoire.


Yoha & The Dragon Tribe - "The Sound Of My Soul" [ Official Video 2017 ]




Un hymne à la vie sur un reggae roots qui claque. On retrouve le son du mélodica utilisé par petites touches chirurgicales sur "I Wanna Live" qui laisse une belle part aux musiciens sur la partie instrumentale finale.
Il a en lui un feu de vie et, avec ce dernier, l'artiste continue à nous dévoiler un peu de son histoire, marquée par une grande spiritualité.

"You Think We Are Different" est déjà la dernière piste de cet album. Un titre qui traite du regard des autres, de discriminations et des différences que l'être humain crée. Pourquoi avoir cette idée stupide qu'un homme est différent parce qu'il n'a pas la même couleur de peau ou que son nom est écorché?
Nous pourrions tous vivre en harmonie en marchant sur la voie de la sagesse. Yoha & The Dragon Tribe t'invitent à les suivre.


Yoha & The Dragon Tribe - The Sound Of My Soul



Yoha & The Dragon Tribe, c'est un reggae atypique et authentique. The Sound Of My Soul est un album que je vous invite grandement à découvrir.


Yoha & The Dragon Tribe - The Sound Of My Soul



     Tracklist:

    1 - Intro
    2 - City Life
    3 - Positive Direction
    4 - When I Play Music
    5 - I Don't Trust You
    6 - Sweet Love
    7 - Faya Bad Thinking
    8 - The Sound Of My Soul
    9 - I Wanna Live
  10 - You Think We Are Different
 


Note de la rédaction :
radio reggae
9 / 10
 vidéo reggae
radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Yoha, clip, Positive Direction, The Sound of my Life Yoha - Positive Direction
15/11/2016 - Yoha a proposé son titre sur notre antenne interactive, et vous avez voté pour son entrée en diffusion avec le titre "Positive Direction". Un premier contact avec cet artiste, une nouveauté aussi qui annonce la sortie de son album The Sound of my Soul, ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 vidéo reggae Yoha
Reggae World Music Album coming the 13 of March 2017  Stay connected ! :) Yoha and the dragon tribe
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Yoha
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 musique reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017