écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  musique reggae
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Iseo & Dodosound - Roots In The Air
Iseo & Dodosound - Roots In The Air
La collaboration entre Iseo & Dodosound débute à Madrid en 2014. Une alchimie se crée alors avec un groove surprenant qui sera la base de leur projet.


Leur son est doux et puissant à la fois, sans superflu, épuré et précis. La voix de la chanteuse plane au-dessus des basses lourdes qui caractérisent le style digital.
En 2015, ils sortent leur premier album autoproduit Cat Platoon qui a les faveurs des critiques et qu'ils ont présenté pendant une année sur les diverses scènes espagnoles.




De la scène parlons en. Aussi à l'aise en sound system, le duo est souvent accompagné d'une section cuivres. Leur explosivité est vite remarquée.
Leur passage au Rototom en 2016 les propulse comme un groupe phare de la scène reggae digital / dub. Une tournée est annoncée pour cet été avec des dates françaises. Pour les curieux, ils seront aux Vieilles Charrues, au Festival Démon d'Or, au Dub Camp et au Télérama Dub Festival.

Ils viendront partager avec vous les vibes de leur nouvel album Roots In The Air sorti le 2 Juin dernier sur le label Mundo Zurdo.
Ce n'est que le second du groupe, mais la maturité est déjà perceptible sur les huit titres qui composent cet opus, riche de leurs influences diverses.


Iseo & Dodosound



Ce qui nous frappe d'emblée dans cet opus, c'est la voix doucereuse presque liquoreuse de la chanteuse Iseo qui nous rafraîchit de l'intérieur, et qui vient se poser sur des productions toutes aussi délicieuses comme "Lost City".
Un reggae roots digital qui annonce le côté contemporain de l'album.

Un élément important et que personnellement j'adore, c'est le groove amené par une section cuivres. Le duo ibérique fait preuve d'audace en incluant le quatuor des Mousehunters, formation basque composée de deux sax, une trompette et une flûte traversière, offrant une chaleur et un flux naturel aux pistes, comme sur le titre éponyme de l'album.


Iseo & Dodosound - "Roots In The Air" [ Official Audio ]




Avec le titre suivant "My Microphone", vous obtenez un bel exemple du groove de la soul dans lequel Dodo excelle. C'est une mélodie forte au son hybride, où toutes les gammes sont cochées suivant le fil du sillon et dans lequel Iseo chante l'importance de la musique dans sa vie, ce qui fait la richesse de ce dernier.

Puis vient l'excellent "Flower Of The Desert" sur un riddim plutôt lent et assez lourd. Les bonnes vibes que l'on aime sont présentes, à la fois modernes et naturelles avec toujours la voix presque divine de la chanteuse espagnole.

Leur musique est à leurs dires "solid as a rock" comme le tandem le prouve avec un "Digital Roots" d'une efficacité redoutable avec ses lignes de cuivres.
Le titre évoque la diversité du digital et tous les styles abordables avec ces petites machines. Un parfait condensé de leurs influences.

"No Pain" est un titre qui caractérise un peu plus leur style lo-fi groove reggae. Ce dernier offre un style vocal distinctif avec le timbre particulier d'Iseo qui aborde des sujets graves avec une émotion perceptible.
Certains y verront un côté plus actuel plus pop, mais toujours avec cette décontraction et cette légéreté appréciables dès les premières mesures de l'album.

"The River" est un autre titre d'une pureté rare. Une pépite de plus sur ce disque qui sonne résolument roots avec les cuivres se mêlant aux percussions nyanbighi.
Une promenade au bord de la rivière sacrée, où tous les sages se réuniraient dans une grande douceur estivale.

L'album se termine par le titre "Vampire". C'est le premier extrait de cet opus dévoilé le mois dernier et dont nous vous parlions ici.
Une ultime big tune entraînante en guise de conclusion. En plus de la famille des cuivres, ce qui fait le sucès immédiat de ce titre, c'est cette mélodie enveloppée dans le reggae, le hip hop et le dub.


Iseo & Dodosound - "Vampire"




Avec Roots In The Air, Iseo & Dodosound continuent sur leur lancée. Un album à découvrir rapidement et qui confime tout le bien que l'on pensait d'eux.


Iseo & Dodosound - Roots In The Air



    Tracklist:

    1 - Lost City
    2 - Roots In The Air
    3 - My Microphone
    4 - Flower Of The Desert
    5 - Digital Roots
    6 - No Pain
    7 - The River
    8 - Vampire
Note de la rédaction :
 musique reggae
8 / 10
 webradio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Reggae, Dub, Trip Hop Iseo & Dodosound - Vampire
06/05/2017 - En 2015, Iseo & Dodosound créaient la sensation sur la scène reggae espagnole avec la sortie de "Cat Platoon", un premier album autoproduit porté par des riddims reggae digital d'une efficacité redoutable et par la voix aérienne d'une chanteuse aussi explosive ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 musique reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webradio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 forum reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 webzine reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 musique reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017