Harrison Professor Stafford – Throw Down Your Arms

Nouvel album, sortie prévue le 9 octobre

 

Harisson Stafford encore appelé "Professor" Stafford revient seulement un an et demi après Madness son premier album solo, avec un nouvel Opus. Un projet Live intitulé Throw Down Your Arms.

Un son pur, mélangeant plusieurs styles de Reggae/Roots interprétés par des musiciens "hors pair" mettant en valeur la voix poignante et saisissante du grand Harisson "Professor" Stafford.
 


C'est donc un album Live que nous délivre Mr Stafford, enregistré lors de son passage au Reggae Sun Ska 2011; concert acclamé par la foule. Il y joue des titres de Madness qu'il revisite façon live avec ses musiciens "Hors Normes" jamaicains tels que Leroy "Horsemouth" Wallace à la batterie ( qui a joué entre autre avec Burning Spear, Augustus Pablo, Bunny Wailer, Max Romeo...), Flabb Holt à la basse ( Israel Vibration, Suggar Minott, Bunny Wailer, Dennis Brown...), Lloyd "Obeah" Denton aux claviers ( Horace Andy, U Roy, Beres Hammond...), Dalton Brownie à la guitare mais aussi Eric "Rico" Gaultier au saxophone qui nous envoie un solo trés prometteur sur l'intro "Rockfort Rock" simplement grandiose, et Thomas Herning au trombone.

 

Une équipe de choc qui nous fait vibrer tout au long de l'album. On sent que les musiciens se font plaisir sur scène, ce qui donne des moments inattendus et mémorables et offre de nombreuses surprises au fil des titres, par exemple un passage en Dubwise pendant le titre "Rolle Coaster" innatendu et merveilleux.

Les textes du "Professor" sont à son image, simples et poignants afin de véhiculer un reggae universel, des paroles et vibrations de paix, d'amour et d'unité, au delà des conflits et des guerres de religions. Rappelons que Madness a été écrit suite à un voyage en Israel et Palestine, où il s'est rendu compte que le reggae n'avait pas toujours une image positive, surtout du côté palestinien, image qu'il veut changer.

Au delà de Madness, de nouveaux titres, ou plutôt de nouvelles pépites apparaissent dans cet Opus, tel que "Throw Down Your Arms" ou "They Never Love" dans lesquelles on peut entendre les voix de Dalton Brownie et Lloyd "Obeah" Denton, accompagnants le "Professor" surnom donné à Harrisson Stafford car il enseigne le reggae dans une université de Californie.

Bref, cet album nous convie à la méditation, la réflexion, la remise en question sur une musique parfaitement orchestrée et entièrement libre qui je l'espère sera entendue par un plus grand nombre.

 


 

Tracklist

- 01 Rockfort Rock
- 02 Jah Sending Out
- 03 Roller Coaster
- 04 Mind of Man
- 05 Intifada
- 06 East Jerusalem
- 07 Madness
- 08 Right On
- 09 See Them Come
- 10 Throw Down Your Arms
- 11 They Never Love
- 12 Armagideon
- 13 There's A Reward

http://www.musicaction.fr/concert/professor/

Tournée prévue en octobre

02/10 : Paris (75 – Fr) – Le Divan du Monde
04/10 : Macon (71 – Fr) – La Cave à Musik
05/10 :  Toul / Pagney ( 54 – Fr) – Chez Paulette
06/10 : Bagneux (92 – Fr) – Le Petit Théâtre
07/10 : Bruxelles (Belgium) – L’AB
09/10 : Lyon – Rillieu La Pape (69 – Fr) – MJC Ô Totem
10/10 : Toulouse (31 – Fr) – Le Bikini
11/11  : Bordeaux (33 – Fr) – Rockschool Barbey
12/11 : Alençon (61 – Fr) – La Luciole
  

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...