Entrevue avec Des-Ayah

Des-Ayah est un artiste Jamaïcain qui souhaite faire passer le message Rastafari dans le monde entier.
J'ai eu l'occasion de lui parler via Facebook.
C'est avec plaisir qu'il a répondu aux questions pour La Grosse Radio.

Mickey: Salut Des-Ayah, merci d’accorder un peu de ton temps pour cette entrevue, peux-tu te présenter pour les auditeurs de La Grosse Radio ?

Des-Ayah: Bonjour à tous les auditeurs je m’appelle Des-Ayah, serviteur de Jah, homme porteur de son message à l’aide d’une musique positive qui élève l’esprit.

Mickey: On t’a vu récemment arborer un trophée sur les réseaux sociaux suite à un concours en Jamaïque, peux-tu nous en dire plus sur ce concours ?

Des-Ayah: Bon, pour moi ce n’est pas une compétition ni un concours mais comme vous savez, pour qu’on entende votre musique il faut être diffusé et là je me suis retrouvé dans un « Chart show » américain sur Lady Flava Radio, j’étais pas tout seul, il y avait des gens comme Len Hammand et Imar Sheperd et bien d’autres…Et du coup j’ai gagné ce concours suite à des votes et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi…

Mickey: Quel est ton parcours dans le reggae jamaïcain ?

Des-Ayah: Mon parcours n’est pas un parcours facile car je ne suis pas issu d’un milieu musical, je n’ai pas de manager et je fais tout par moi-même, chaque petite chose qui me fait avancer, la promotion etc…Mais ça va : je suis très impliqué.

Mickey: Qui sont les artistes qui t’on inspirés ?

Des-Ayah: Garnett Silk et Jah Mason ont beaucoup contribué à me faire avancer jusqu’à maintenant.

Mickey: Quel message veux-tu faire passer aux gens qui t’écoutent ?

Des-Ayah: Un message de paix, d’amour et d’unité. Je dis qu’il faut vivre ensemble en harmonie, ne faire qu’un parce que la réponse à toutes nos questions c’est dans l’amour qu’elle se trouve, la seule source de liberté pour tous. Les gens devraient regarder leurs semblables comme d’autres gens et non pas comme d’autres races ou d’autres classes sociales.

Mickey: Quelle sera l’actualité pour toi en 2017 ?

Des-Ayah: Poursuivre mon projet en apportant un message positif avec de la musique positive, élever le niveau, montrer le chemin de la rédemption et en insuffler l’esprit à tous les gens de cette planète .

Mickey: Tu habites en Jamaïque, là où on trouve beaucoup de talents, il y a t’il un ou plusieurs chanteurs avec qui tu voudrais faire un featuring ?

Des-Ayah: En tant qu’artiste reggae, j’aurais adoré faire un titre avec Garnett Silk mais étant donné qu’il n’est plus là, ce serait avec Beres Hammond.

Mickey: Comment fais tu pour enregistrer un morceau ? Travailles-tu avec un ou plusieurs groupes ou est-ce que tu fais tout toi même ?

Des-Ayah; Je suis un artiste solo, sans backing band pour le moment mais j’aimerais beaucoup avoir des musiciens avec moi. Pour enregistrer une chanson, soit je la crée et vais l’enregistrer en studio, soit j’arrive au studio et je la crée sur place en adaptant mes lyrics au riddim .

Mickey: Que penses-tu du reggae actuel en Jamaïque ?

Des-Ayah: Perso je ne suis pas inquiet pour le reggae et je ne me préoccupe pas de la carrière d’un tel ou d’un tel parce que j’ai mon propre message à faire passer et le reggae est mon vecteur avec lequel je transmets la musique que les gens aiment entendre, dont ils ont besoin (enfin, je pense) et je crois même qu’il faut que davantage d’artistes comme moi fassent entendre leur voix.

Mickey: As-tu un dernier message pour les auditeurs de La Grosse Radio ?

Des-Ayah: - C’est un plaisir de partager mon message sur vos ondes, merci à vous.

Vous pouvez me me trouver sur les réseaux sociaux comme Facebook,
Instagram (reggae singer des-ayah),
Twitter (artiste des-ayah),
ma page pro (des-ayah music) ,
Mon adresse mail  et  mon numéro de contact pour du booking : sont sur mon Facebook.

Un grand merci à Doc Bandol du groupe Official Staff pour la traduction.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :