webzine reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae  forum reggae
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Interview / Interview de Toumaï
Interview de Toumaï

Arrivé de nulle part sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, Toumaï nous dévoile son univers avec son projet Toumaï Dub. Un projet qui devrait voir le jour très prochainement.
C’est en exclusivité pour la Grosse Radio que je l’ai contacté.
Intrigué par le personnage j’ai d’abord contacté Papou le Toubab de chez Diff’Records,
Le contact est pris et Toumaï, l’homme mystère a enfin pointé, non pas le bout de son nez, mais celui de son masque.
Toumaï m’a accordé rien que pour vous cet entretien Skype un peu mystique couvert d’un masque blanc qu’il ne lâchera pas tout au long de l’entretien.



Toumai


Toumai



MC (Mickey Cuadrado) : Bonsoir Toumaï, tout d’abord merci de m’accorder cet entretien pour la Grosse Radio.
Tu arrives de nulle part avec ton concept et ton univers peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

T (Toumaï) : Merci à toi et La Grosse Radio de me laisser présenter mon projet.
Je suis un compositeur de l’ombre, amoureux de la musique. J’ai longtemps composé pour des artistes venant d’univers différents. Je me disais qu’il était temps de composer pour moi même et sortir de l’ombre pour faire découvrir mon univers au public.
Toumaï est né à la suite d’une réflexion sur ma musique, vais-je être apprécié autant en tant qu’artiste que compositeur. Suite à cette réflexion j’ai composé mon premier titre qui a été l’élément déclencheur et qui a donné naissance à Toumaï Dub.

Toumai


MC : Le titre disponible sur "Human Story’’ que tu nous a fais découvrir en même temps que toi sonne plutôt reggae dub à l’ancienne as tu prévu un clip pour ce titre ?


T : Non, comme l’a annoncé mon label Diff’Records sur les réseaux sociaux, c’est un titre découverte. Des clips seront disponibles sur d’autres titres de mon album à venir.



MC : Pourquoi le choix d’apparaître masqué ?

T : Je veux rester anonyme, faire découvrir uniquement mes productions et être jugé pour ça et non pas pour ma tête (rires).

toumai


MC : Quand pourrons nous entendre d’autres extraits de ce projet ?

T : Le premier morceau du projet arrivera pour Septembre/Octobre avec un clip.
Ce sera le single de l’album qui arrivera.

MC : Est-ce que des featuring  sont prévus pour cet album, peut-être avec d’autre dubmans ou des chanteurs ?

T : Je devais garder cette information secrète, mais en exclu pour La Grosse Radio, je peux déjà vous dire que… OUI il y aura un seul et unique featuring sur cet album. Ne sois pas trop gourmand je n’en dirai pas plus. Restez à l’écoute et suivez toute mon actu sur ma page Facebook.

Toumai


MC : Est-ce qu’un format physique de ce projet sera disponible ?

T : Dans un premier temps il sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales.  Vous pourrez aussi le chopper en physique sur les concerts.


MC : J’ai cru comprendre que tu avais signé chez Diff’Records en collaboration avec BDBCorporation, moi je connais un peu, j’ai eu la chance de rencontrer Papou le Toubab (qui nous a mis en relation) et son acolyte Shelimen chez Diff’Records. Peux tu présenter tout ce petit monde aux les auditeurs ?

T : J’ai rencontré Diff’Records lors d’une séance studio, on a sympathisé et on a collaboré sur des compositions, notamment avec Papou le Toubab, de différents artistes (Midi4, Tropikal Sound,Nesta Lion ... ). Moi je composais aussi pour moi dans mon coin en préparant mon projet dans l’ombre. Quand j’étais prêt, j’ai présenté mon projet à Diff’Records ils m’ont aussitôt proposé de m’aider à le concrétiser. BDBCorporation, un label  de production sonore et audiovisuel qui travail avec Diff’Records a tout de suite été emballé par mon projet et a signé pour l’édition de l’album.

MC : Merci pour le temps que tu m’as donné, as-tu un dernier mot pour les auditeurs de La Grosse Radio ?

T : Merci La Grosse Radio, prenez du bon temps en écoutant ma musique et aussi celle de tout ceux qui passent sur vos ondes. Merci pour le soutien que vous m’accorderez.
Merci Mickey pour l’interview et vive la musique.

Toumai




NDLR : Toumaï signifie ‘’espoir de vie’’ en langue Gorane. C’est le nom donné à un crâne datant de 7 millions d’année et que les paléoanthropologues considèrent comme la première espèce de la lignée humaine. L’artiste a choisi ce nom parce que les premiers humains ont amenés les premières musiques.
radio reggae
 écouter radio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webradio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 forum reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 webzine reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017