webradio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  vidéo reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  webzine reggae
  • Tournée Supersonic
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Danakil, Yaniss Odua & Volodia Zénith de Rouen 18/11/2016
Danakil, Yaniss Odua & Volodia Zénith de Rouen 18/11/2016

affiche Rouen




Le Vendredi 18 Novembre dernier, le Zénith de Rouen s'est transformé le temps d'une soirée en temple du Reggae avec une grosse scène organisée par Volume.

volodia

 
Volodia lance la soiree avec ''Premier Pas" comme une invitation au public.
Volodia prend la température de la salle  pas encore complète mais déja trés ambiancée.
"Canopée" enchaine sur un hip-hop mélodique, "Mama" plus intimiste avec un super final.

Volodia Zenith Rouen

S'en suit "Captain" qu'il nous livre en version acoustique et en combinaison avec son talentueux guitariste John-John, puis il joue "Ainsi Va La Vie" complètement revisitée sur un rythme plus soutenu, viens alors La fameuse "Minute De Silence" pleine d'émotion, de frissons et le public est absorbé par cette version acoustique se rapprochant de l'album, l'artiste est à l'aise.
Volodia annonce alors un titre de Phase Cachée, il s'agit de "Alias" il sera alors rejoint par ses deux compères Cheeko et D'Clik.

volodia


Pour terminer  "Au Final" résonne dans le Zénith et signe la fin d'une premiere partie très prometteuse pour le reste de la soirée.
Mais Volodia revient finalemant sur scène pour nous présenter son équipe, John-John à la guitare, à la basse et aux percussions nous avions la chance d'avoir, respectivement  Massif Boris et Titi du groupe Danakil.
Finalement Volodia nous quitte sur "Sac A Dos" pour un bel au revoir.



Yaniss Odua arrive avec "En Route Pour Jah Kingdom" puis enchaine sur le très énergique "Yeah-Yeah".
Le prochain morceau est "Laissez Rouler", la vibes est positive et apaisante, on se laisse transporter par un superbe solo à la guitare.
Le "Moment Idéal" est une grosse vibration un peu spéciale car nous savons que la tournée s'achève.

yaniss odua Zenith Rouen

On repart sur un dancehall plein de percussions,  le public est totalement envouté sur le Big-Up à Daddy Irie, viens alors une reprise sur du ska et un titre inedit à découvrir bientot qui donne ''La maison n'fait plus crédit, le mois n'est pas encore fini il faut qu'on tienne...".

yaniss odua natty jean


Pour le titre "Frères et Soeurs" aux intonations africaines, Yaniss sera rejoint par Mister Natty Jean. Ensemble ils demandent aux gens de se rapprocher et de se considérer les uns les autres, grosse ambiance avec les choristes  qui se mettent à reprendre le titre en créole.
Le tube "Chalawa" arrive trés haut, le Zénith s'enflamme et tremble, en effet le puplic attendait cette chanson qui a  plus de 8 400 000 vues sur YouTube.

yaniss odua

Mr Odua enchaine avec un son inedit acoustique, "La Caraïbe" à l'ancienne toujours frissonnant avec un bon gros final de guitare electrisant la foule...

yaniss odua

"Rabat-Joie" sur une intro rythmique avec le battement de mains du public, Yaniss finit alors sur "Rouge Jaune Vert" avec une énorme participation de tous pour fêter comme il se doit la dernière date d'une belle et longue tournée qui a duré 3 ans, merci Yaniss Odua et  Artikal Band pour leur grand talent scènique.

artikal band

Un bon Dub de la version pour conclure, avec des basses percutantes, on espere revoir Yaniss très vite sur scène pour une nouvelle tournée.

Après une pause  de 10 minutes qui paraissent interminables pour les fans, Danakil entre enfin sur scène sur une excellente intro instrumentale.

Danakil Zenith Rouen

Balik fait son appartion et lance le premier morceau du nouvel album,  "Echo Système", la foule est déja en feu.

danakil

"Back Again" ne fait rien pour calmer la foule qui connait déja par coeur, pour la plupart les chansons du 5eme album qui résonne.
"Les Champs De Roses" arrivent dans la salle, le public se libère totalement et participe encore un fois activement au chant.

danakil

Balik calme le jeu et sort sa carte émotion et frissons en interpretant parfaitement le tube planetaire du patron, Monsieur Bob  Marley, "Natural Mystic" en version acoustique presque accapella.
Les briquets et les télephones s'allument éclairant toute la salle.

danakil

Et enfin, le moment que tout les fans de Danakil attendaient : le "Marley" (titre hommage à Bob) arrive et souleve la salle, toute les personnes présentes chantent sans s'arrêter le tube du petit groupe de Marly-le-Roi qui a bien grandi en 5 albums.
L'homme que l'on nomme Natty Jean enchaine avec un titre dans sa langue d'origine.

Natty jean Zenith Rouen

Pour terminer Balik et Natty entamment le final de cette soirée de folie sur "Ne Touche Pas".
 
danakil

Pour le rappel les deux chanteurs lancent la ganja-tune de "Génération H" sur un flow Hip-Hop, la soirée se termine avec des souvenirs énormes pour les gens qui auront eu la chance d'être présents ce Vendredi 18 Novembre. 



Crédit Photo: Sous L'Obejectif Floriane L. 
 écouter radio reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
radio reggae Danakil
Le groupe Danakil présent depuis 12 ans maintenant sur le devant de la scène reggae en est certainement l'un des instigateur principal. En quelques chiffres, les Danaks ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Danakil
 musique reggae Volodia
Ne cherchez pas d'où ça vient, c'est son deuxième prénom. Boule à facettes par excellence, celui que l'on nomme Volo' navigue à grands ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Volodia
 écouter radio reggae Yaniss Odua
YanniSs Odua fête ses 20 ans de carrière professionnelle. Devenu un incontournable de la scène Reggae francophone, il signe cette année son retour en studio par ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Yaniss Odua
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 vidéo reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 forum reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 vidéo reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017