écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  webzine reggae
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Smile! Summer Party - Anvers (Be) - 24/06/2017
Smile! Summer Party - Anvers (Be) - 24/06/2017
Mercredi 28 Juin 2017 à 20h15, by Wesi

Samedi dernier, La Grosse Radio s’est déplacée à Anvers, en Belgique, pour la nouvelle édition estivale du Smile!

Cette année, ce n’était plus sous forme de festival en plein air comme en septembre dernier pour le Smile! Summer Festival 2016 mais plutôt comparable à leur soirée Smile! Bob Marley Birthday Special, qui a eu lieu également au Muziekcentrum TRIX au mois de février.

Ce Smile! Summer Party débuta à 21h par le concert du groupe Seekaman. Tout comme pour l’édition de février, seule la Live Room était accessible. Les amateurs de Dub, dancehall et afrobeat devaient attendre la fin des concerts avant d’avoir accès aux autres salles. D’ailleurs, l’organisation était faite de sorte à offrir 2 prix différents au public, l’un pour ceux qui voulaient assister à tous les concerts et un prix réduit pour ceux qui ne voulaient assister qu’aux after party.

Seekaman


Seekaman est un groupe Belgo/Ghanéen situé à Gand. Ce fut une agréable surprise pour nous de découvrir ce groupe. Fortement influencé par différents rythmes africains, ils communiquent une atmosphère positive et apaisante.

Seekaman

Multi-instrumentiste, le chanteur nous fit démonstration de son talent avec des solos de guitare ou encore en rejoignant régulièrement son percussionniste.

Seekaman


On peut constater sur scène, comme à l’écoute de leurs albums, que le duo de choristes a une place très importante au sein du groupe ; ces deux voix féminines se font très présentes et rajoutent davantage de douceur aux morceaux, notamment dans "I am a woman".

Seekaman


Ils nous ont joué les différents morceaux de leurs deux albums : Truth sorti en 2014 et Where is the justice ? sorti l’année dernière. Nous vous conseillons l’écoute de ce dernier.

Seekaman


Après le live de Seekaman arrivait le concert de la tête d’affiche, le chanteur Jamaicain Fantan Mojah, accompagné du backing band Jahvolution.

Il laissa tout d’abord la place à Fullanny, chanteur reggae/dancehall hollandais originaire de Rotterdam. Depuis 2009, Fullanny a déjà eu l’occasion de faire les premières parties de différents artistes comme Mr Perfect, Gyptian ou encore à plusieurs reprises, Fantan Mojah.

Fullanny


Ce fut une première partie énergique et intense qu’il nous a offerte, marquant un contraste évident par rapport au concert précédent et une belle introduction à celui qui allait suivre.

Fullanny


Fantan Mojah a fait son entrée dans la même énergie, le visage caché par un drap, et sur les épaules, le sac à dos qu’il porte sur la pochette de son dernier album Soul Rasta.

Fantan Mojah


Il débuta son show par le featuring avec Capleton et Turbulence qui figure sur ce même album, "Kingston town".

Fantan Mojah


Il nous joua "hot" sur le prison break riddim, il reprit "Jah is by my side" de Tony Rebel, il passa de morceaux récents comme "Jah give us life" à "Most high jah" ou encore "king of kings", datant de 10 ans ou plus. Il fit chanter le public sur l’incontournable "hungry" mais également "Nuh build great man" et "Stronger".

Fantan Mojah


En ajoutant "Never give up" et "Rasta got soul", nous avons eu droit à presque tout l’album Soul Rasta, que nous vous conseillons également d’écouter si ce n’est pas déjà fait. 

Fantan Mojah


Fullanny l’a rejoint en fin de show et ils se sont passé la main à tour de rôles pour quelques freestyles bien nerveux pour finir ce live en apothéose.

Fantan Mojah & Fullanny


Une fois fini, le band a laissé place aux tables de mixages, où se sont enchaînés les sound systems Team Damp, High grade Sound et The Mighty Pow Pow Movement.

Non loin de là dans la Rspct Room, Drigao, Skillzington, kofi, Rotes et Dj Abena ont fait danser les amateurs d’Afrobeat, Kizomba, tropicalbass,…

Dj Abena


A l’étage, King shiloh, accompagné de ses Mc’s, faisait littéralement trembler les murs du Trix et pourtant il n’était venu qu’avec très peu de scoops.

King Shiloh Soundsystem

King Shiloh Soundsystem

(photos: Ruff'n'Tof )


Il y avait tout pour passer une excellente soirée. Malheureusement, le public était moins dense que pour l’édition de février. Au même moment, partout en Belgique, de très nombreux évènements avaient lieu gratuitement à l’occasion de la fête de la musique.

A peine la soirée était terminée que les organisateurs annonçaient sur leur page facebook la prochaine édition : Smile! The peace célébration, pour le mois de novembre. Comptez sur nous pour vous en parler dès que nous en saurons un peu plus.

Smile Summer Party



 

 vidéo reggae
 musique reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Roots, Reggae, Dancehall, Dub, Party, Belgique, Fantan Mojah Smile! Summer Party - Anvers (Be) - 24/06/2017
25/05/2017 - Rappelez-vous, au mois d’août dernier, nous avions eu l’opportunité de découvrir le Smile Summer Festival 2016. Ce festival belge se déroulait à Anvers dans un joli univers boisé. Nous avions pu y voir Jah9 & The Dub Treatment, Million ...
Lire l'article
Smile, Bob Marley, Reggae, Dancehall, Dub, festival, Anvers, Belgique Smile! Bob Marley Birthday Special - Anvers (Be) - 04/02/2017
11/12/2016 - Il y a quelques mois, je vous avais présenté, dans un live report, l’édition estivale 2016 du Smile! Cette semaine vient d’être publiée la line-up de l’édition hivernale 2017, nommée comme l’année dernière, ...
Lire l'article
Smile, Summer, Reggae, Festival, 2016, Anvers, Antwerp, Belgique Smile! Summer Festival 2016 - Anvers (Be) - 27/08/2016
29/08/2016 - A Anvers, ce samedi 27 aout, a eu lieu la 3ème édition du Smile! Summer Festival. Dans une atmosphere boisée, ce petit festival, avec un concept de 6 scènes/4 lieux, met en avant tous les sous-genres musicaux du Reggae Music. Chaque scène a son style, son ...
Lire l'article
Fantan Mojah, Caplton, Turbulence, Soul Rasta, Fantan Mojah - Soul Rasta
02/03/2016 - Le Jamaïcain Fantan Mojah a sorti son troisième album en début d'année 2016, le 07 janvier précisément et cela après de longues années d'attente pour tous les fans. Le singjay s'impose encore un peu plus comme un des artistes ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 vidéo reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017