forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  musique reggae La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio reggae  forum reggae
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Live report / Morgan Heritage & Christophe Rigaud au CCO Villeurbanne (11.07.2013)
Morgan Heritage & Christophe Rigaud au CCO Villeurbanne (11.07.2013)
Vendredi 19 Juillet 2013 à 14h00, by Guidance

Depuis plusieurs années, Morgan Heritage se faisait discret en France, les voilà de retour pour quelques précieuses dates dont un passage remarqué au CCO de Villeurbanne.


Du monde à la porte dès 19h30, on sent que la date était attendue ! Belle affluence également pour la première partie ! C’est le lyonnais Christophe Rigaud qui était chargé d’assurer le "warm-up" de la famille Royale du reggae.


 

Christophe Rigaud


Christophe Rigaud commence à se faire un nom dans le paysage musical français et sa réputation ainsi que celle des musiciens qui l’accompagnent n’est vraiment pas usurpée. Le groupe défend sur Scène See The River, son premier EP, sorti il y a environ un an. Dès le premier morceau, on sent tout de suite que les musiciens ont de l’expérience. Du pur reggae roots, ou "blues reggae", comme ils aiment le définir. Les arrangements sont extrêmement soignés et malgré leur nombre sur scène (4 musiciens), on ne ressent aucun vide !

Frank Alibar
Christophe Rigaud
au chant/guitare, Franck Alibar aux claviers, Yao Kan à la basse (que les Lyonnais connaissent bien) et Djo Toussaint à la batterie, sans oublier Pascal Plewcowicz à la console. Ça tourne parfaitement bien. Le chant de Christophe Rigaud, essentiellement en anglais se pose parfaitement sur des rythmiques reggae, teintées de Soul, de blues. On ressent aussi beaucoup d’inspirations caribéennes et africaines. Le bon esprit du groupe est vraiment communicatif et le public apprécie !

Malgré le peu de temps qu’il leur était imposé avant les Morgan, Christophe Rigaud offre un show calé, impeccable, plein d’énergie et bonnes vibrations ! Nul doute que vous allez réentendre parler d’eux dans les mois à venir ! Surtout n’hésitez pas à aller les voir s’ils passent chez vous prochainement ! Leur EP est toujours en téléchargement gratuit, ça a le mérite d’être souligné ! Retrouvez également dans nos colonnes une interview plus complète de Christophe Rigaud afin de réellement découvrir son univers…


C’est donc une salle chauffée à bloc que Christophe Rigaud laisse à Morgan Heritage… tout du moins à Jereme Morgan, le fils de Gramps. Bien en place, la nouvelle génération assure plutôt bien dans un style lovers rock, rnb, plus ciblé sur le marché américain selon moi. Ça reste néanmoins très bon, le jeune homme semble se faire plaisir et obtient de bons "forward" du public, notamment pour son premier hit "Neighborhood Girl", largement inspiré d’une vibe à la Jacob Miller. Après une bonne demi-heure de spectacle, Jereme Morgan laisse la place à ses oncles, tante et père… plutôt pas mal comme situation.
 

Morgan Heritage



Morgan Heritage est bel et bien là et pas pour acheter du terrain mais prêt à défendre leur stature de superstars du reggae et leur dernier album, sobrement intitulé « Here comes The Kings »… Personnellement, n’ayant pas écouté l’album, je m’attendais à découvrir une flopée de nouvelles chansons sur scène. Finalement, peu de titres de ce nouvel opus au programme.

Morgan heritage assure et se « contente » de jouer leur gros hits, "Don’t haffy dread", "A man is still a man", "How Come" entre autres et quasiment toutes leur grosses tunes. Je fais quelque peu ma mauvaise langue, car il faut bien avouer que même si presque tous les morceaux étaient déjà archi-connus, le groupe est vraiment impressionnant de professionnalisme, et personnellement, j’en redemande ! C’est bon tout simplement ! Leur vibe, leur complicité est juste incroyable. En fermant les yeux, on croirait entendre un CD ! Tout est orchestré au millimètre sans pour autant être ennuyant. Ils ont même joué une grosse partie de leur One Riddim album sur le "Liberation Riddim", reprenant tour à tour les hits de Capleton "Jah Jah City", la version de LMS, de Bushman… Impressionnant.



Gramps Morgan


Gramps, aux chœurs et claviers, prend de plus en plus d’importance dans le groupe et voit ses parties solos chantées beaucoup plus importantes et mises en valeur.

Morgan Heritage assure et assume donc sans problème son rang. C’est bel et bien un des meilleurs groupes de reggae, et leur aisance en Live me fait penser qu’ils doivent vraiment être impressionnants sur des grosses scènes ! Respect Everytime Morgan Family ! Rockaz !!!

Morgan Heritage Family

Photos: Guidance
 

Note de la rédaction :
 écouter radio reggae
9 / 10
 webradio reggae
 webradio reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 vidéo reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
radio reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 vidéo reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 forum reggae
NOS ACTUS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS VIDEOS REGGAE
radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 musique reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine reggae Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017