écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webzine reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  vidéo reggae
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Video / Dread Vivas "If you want"
Dread Vivas "If you want"
L'avantage d'internet est que l'on peut découvrir des talents qui sont à l'autre bout du Monde.
Quand l'artiste nous touche, il est facile de discuter, d'échanger avec lui par ce même outil qu'est internet. Surtout quand cet artiste est rempli d'humilité, de gentillesse.
C'est tout simplement ce qu'il s'est passé avec Dread Vivas.

Un matin, je visionne par hasard son dernier clip "If you want", et là, j'accroche directement sur sa voix et l'ambiance qui se dégage de ce morceau ! Je retrouve les influences du reggae africain. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec son grand frère Meta Dia, pour qui Dread Vivas a beaucoup de respect.

Via un réseau social bien connu, nous échangeons en toute simplicité, comme de bons amis.
Dread Vivas, alias Vincent MBengue, a 28 ans et est originaire du Sénégal. Il a commencé à chanter tout petit au sein de la chorale de l'Eglise. Ses grands frères et sa famille écoutent déjà beaucoup de reggae et l'encouragent à suivre cette voie.

Ses influences sont les classiques du roots : Bob Marley, Peter Tosh, IJahman Levi mais aussi des artistes africains comme Alpha Blondy, ou Tiken Jah Fakoly. Dread Vivas évoque ses premiers disques achetés : Buju Banton et Luciano. Il me parle de la scène Sénégalaise, si vivante, en me citant Niomika Bi, Jah Milk, Dread Maxi Amar...

Tous ses titres, que l'on peut visionner sur youtube, comme "Woote Beno", "Love Eyes" ou encore "Sweet wicked Babylon" sont autoproduits et enregistrés au studio de Papis Ndiaye, au Sénégal. Les clips "Love Eyes" et "If you want" sont réalisés par Andrea Ruffi (photographe et réalisateur bien connu des fans de Mellow Mood !), et "Sweet Wicked Babylon" est réalisé par Luca Hosseini en collaboration avec Andrea Ruffi. Le clip de "Woote Beno" est réalisé par Iris Audiovisuel.

Alors j'en profite un instant pour me faire le relais de Dread Vivas en remerciant tous ceux qui le soutiennent au Sénégal et à travers le Monde, comme son manager, Xavier MBengue, Moussa Dhiedhou, Tahirou Diame, Andrea Ruffi, Luca Hosseini, Valentina, DJ Lass Angel, Doriane Faivre, Jenny Horrocks, Naga Nage Gningue, Maam Roots, Dread Amala, Youssou Seydi, Lisa Albano  et, bien sûr son ingénieur du son : Papis Ndiaye.
Je ne doute pas que les soutiens seront de plus en plus nombreux pour relayer et soutenir cet artiste et, j'espère que, vous aussi, lecteurs et auditeurs de La Grosse Radio prendront autant de plaisir que moi en écoutant les titres de Dread Vivas

La Grosse Radio Reggae t'apporte tout son soutien, Dread Vivas !! Full Support !

Je termine en reprenant cette phrase qui résume à elle seule ce que peut représenter le reggae à travers le monde : "After the verb "to love", the verb "to help" is the most beautiful verb in the world"

Place à la musique !!




crédit photo ©Andrea Ruffi
 

 webzine reggae
 webzine reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 forum reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
radio reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 webzine reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 musique reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webzine reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum reggae Tout le webzine de la grosse radio
 forum reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017