forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  musique rock
  • Pas de vacances
Lester jamison - Na-dené
6 votes depuis le Vendredi 11 Août 2017 à 16h55
LESTER JAMISON : UN NOUVEAU DUO ROCK EN FRANCE

Deux Français de cœur établis en région parisienne, deux parcours musicaux différents, gospel pour l’américaine Joniece Jamison, rock, folk et country pour l’italien Mike Lester. Mais au final des chemins convergents.

Elle, Joniece Jamison, dont l’extraordinaire voix gospel irradie les tubes d’Eurythmics, d’Elton John, de Mike and The Mechanics, ou de Jean-Jacques Goldman. Interprète américaine rompue à la scène internationale, celle qui en 1990, dans un registre plus pop, avait fait un tube en France en duo avec François Feldman, est tombée très tôt dans le gospel. Elle chantait déjà dans les églises aux USA. Sa voix pure et puissante en a fait une choriste mondialement recherchée.

Lui, Mike Lester, guitariste, chanteur à la voix chaude et rocailleuse, auteur, compositeur, italien de naissance et de culture musicale américaine.
Avec ses groupes Boogaloo Band et le Mike Lester Band, Mike a bourlingué pendant plus de 20 ans sur, les routes de France et d’Europe, le regard braqué vers l’Amérique, portant haut et fort en France la voix du rock chanté en anglais. Il a croisé la route de Gérard Manset, de Johnny Hallyday dont il fut un temps le guitariste, et partagé la scène avec Rory Gallagher, Moon Martin, The Inmates, The Rubettes et avec le regretté Chuck Berry.  

« Opus 1 » est une ode aux voix et au rock (rock progressif, folk, rythm & blues). Les riffs de guitare bien identifiables de Mike Lester et le mélange des deux voix en parfaite harmonie créent l’émotion, flagrante dans des morceaux à la LED ZEP comme dans « Wild grass », à la ZZ Top pour « Na-Dené » ou à la ACDC dans « Black cat boat ».

« Des créations musicales rocks, soul trans-générationnelles et un talent rythmique et émotionnel hors des modes et des préfabriqués. La vraie bonne musique comme on l'aime, en somme.  Partout, Mike Lester est une machine à riffs et la voix de JJ sublime accords et changements de rythmes. Un cocktail de justesse et de plaisir. Dégustez " Opus 1 " ! Votre premier réflexe ensuite : réécouter encore et encore.». Jean-Philippe Goron, journaliste, CANAL +.

« Vous ne pourrez pas passer à côté d’Opus 1, l’œuvre de Mike Lester et Joenice Jamison, deux artistes authentiques aux références prestigieuses, deux personnages atypiques qui ont gardé intacte leur passion de la musique et de la belle ouvrage et qui unissent leur sensibilité dans ce nouveau projet, incarnation parfaite d’un rock & soul intègre à l’envergure incontestable » Paolo Coccina, ancien rédacteur en chef de Basse.
 webzine rock
 forum rock
VISITEZ LA PAGE DE L'ARTISTE
Votez pour «Na-Dené» sur La Grosse Radio ROCK
Ecoute :
Vote pour ou contre l'entrée en diffusion de ce titre sur La Grosse Radio ROCK :
Artistes ROCK par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio ROCK
Derniers votes et commentaires ROCK
Matt fredm - le 16/08 à 17h53 sur
MATT FREDM - GIVE ME SOME MONEY
radio rock
Laplaz - le 16/08 à 17h47 sur
MATT FREDM - GIVE ME SOME MONEY
 webzine rock
Javagore - le 16/08 à 17h40 sur
Javagore - Soldaro
 webzine rock
Laplaz - le 16/08 à 17h38 sur
MATT FREDM - GIVE ME SOME MONEY
 webradio rock
Jeremissou - le 16/08 à 16h49 sur
STRIPPOLI - Combien
 webzine rock
Javagore - le 16/08 à 11h23 sur
Javagore - Soldaro
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017