Alcohsonic : Coup d’essai, coup de maître !

On les a vu grandir les Alcohsonic, avec leur envie grande comme ça de faire de la musique, de la vraie, de la roots, comme leurs ainés respectés.

On les écoutées les premières démos d'Alcohsonic, avec leurs maladresses, mais toujours avec cette envie féroce, d'un jour sortir ze album de rock dont ils rêvent tous.

On les a reçu les Alcohsonic, au Gros Boeuf, au TNT (la place du couillon c'était eux...), à La Housse à Gratte, et chaque fois il nous ont communiqué cette envie.

Et bien c'est album, il est né, et il mérite la plus grande attention. Le groupe est allé jusqu'au bout de son envie, dans ses compos, dans ses choix de mixages, edans les apparaitions de quelques surprises (comme une chorale de Gospel), etc, etc

Et franchement, c'est à mon tour d'avoir l'air couillon !


ALCOHSONIC
presents

"Songs From the Delirium Tremens World"

Mariage savoureux du hard 70’s et des sonorités 90’s, la musique du groupe se réclame autant d’Aerosmith, Led Zeppelin, Black Crowes ou Nazareth que de Monster Magnet, D.A.D., Hermano ou les Spiritual Beggars.

Leur premier album résonne aux oreilles de ceux qui ont eu l’occasion de l’écouter comme une invitation au voyage… Funk (Mojo Driver) Blues (I’m Your Man), Ska (Stoned Morning), Garage (You’re Not Rock’N’Roll avec LOL Nico de Royal Bubble Orchestra en guest), Rock Sudiste (Spam Me) ou Musique Indienne (l’interlude Hanuman’ Chest) sont autant de styles caressés par le groupe. Le livret, œuvre du dessinateur Franck Roth illustre au mieux ce road trip sonore bariolé et peuplé d’étranges références onirique de ce que serait un monde soumit au Delirium Tremens et au Rock N Roll selon ALCOHSONIC …

Alors volonté d’explorer les richesses musicales de ce monde ou désir de ne pas se ranger dans la case des suiveurs ?

L’histoire ne le dit pas. Seul certitude ALCOHSONIC a enfermé dans son opus 10 bonnes raisons de baisser les lumières du salon, monter le volume de sa chaîne hifi et se préparer pour une descente immédiate dans un univers coloré, habité par une multitude d’êtres délirants, réalité altéré par les vapeurs enivrantes d’un cocktail humain et musical à consommer sans modération.

‘‘Please Welcome to the Delirium Tremens World !”

Iro22, chroniqueur sur www.destination-rock.com


L’album d’Alcohsonic est disponible en pré commande dans la boutique LMG Productions sur ce site.

Pour toute pré commande de cet album avant le 10 janvier, ALCOHSONIC & LMG Productions vous offriront un accès privé pour télécharger 2 titres bonus (Killing In The Name (RATM cover) et le titre live Thank You) !

Suivez l’actualité d’alcohsonic grâce à la newsletter - abonnez vous


Alcohsonic Song From The Delirium Tremens World La Grosse Radio Mallis Nature Boy

Alcohsonic
est un groupe de la grosse famille du rock, et leur hommage contenu dans le booklet du CD nous a beaucoup touché.

A mon tour de rendre hommage à Seb, pour son boulot musical dans ce disque, sa tenacité, et son artwork de fou furieux.

Souhaitons une bonne et longue route à ce très bel album.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :