webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webzine rock
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Monkypolis - See me in Colour
Monkypolis - See me in Colour


Monkypolis
, c'est le digne rejeton du croisement entre Shaka Ponk et Gorillaz, au niveau musical comme graphique. Un électro-rock punchy et coloré, pour enchanter le monde grisâtre, à l'image de leur clip «Here comes the Police».



Au début, il y avait un trio grenoblois qui se produisait dans les cafés-concerts et les festivals. Puis le quintet s'est formé, et c'est en 2011 qu'on a pu écouter leur premier album, Stuck in a Great Escape. Leur deuxième album, See me in Colour, est sorti début mars.

On y retrouve les inspirations pop et les sons électro qui ont déjà séduit leur public, la même technicité qui les classe déjà dans les pros. Ce nouvel abum sonne un chouïa moins pop que le premier, un peu plus sombre, avec désormais un univers bien défini et dessiné par Oxyd Cygo, entre le steampunk et la ville futuriste un peu inquiétante, voir ci-dessous le clip de «They Kill The World».
Montez à bord du «Roller Coaster», laissez-vous entraîner par le rythme, les hauts et les bas de l'ascenseur émotionnel. La fête foraine inquiétante continue avec «Land of Despair» et ses sons de carousel à l'ancienne accompagnés d'un rire inquiétant de clown triste.

electro, rock. pop, singeries, sortie 2015

Mais la Monkypolis n'est pas que ça, c'est une ville fourmillante, et entre des cymbales style machine à vapeur et un clavier futuriste, on se laisserait bien aller à la sieste au soleil dans la guitare sèche et les choeurs rauques de «See me in Colour» qui donne son nom à l'album. D'ailleurs, la ville a aussi ses espaces verts, pour «Walk in a Park», où l'on peut errer en laissant vagabonder ses pensées de lion en cage.
Le farniente continue dans «Week End In Love», il fait désormais trop chaud ici, la lumière est aveuglante. J'ai attrapé une insolation, c'est évident, King Kong joue au ping-pong dans ma tête, je dois prendre mes cachets... en tout cas, c'est ce que «Kennedy In The Moon» suggère, scandant des «you» style «Everybody Needs Somebody to Love»...
Mais tout est « Under Control », on rentre dans le psychédélique couplé de rock industriel, et c'est vraiment quelque chose qu'il faut s'être mis dans les oreilles au moins une fois dans sa vie.



Visitez donc cette Monkypolis en couleurs, elle vous mettra la banane pour longtemps.

Note de la rédaction :
radio rock
9 / 10
 vidéo rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 musique rock Gorillaz
Gorillaz est un groupe de musique virtuel anglais dont les 2 créateurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur) et Jamie Hewlett (le dessinateur de Tank Girl). Les membres virtuels de ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Gorillaz
 webzine rock Monkypolis
Monkypolis ou MKP pour les intimes est un groupe genoblois fondé en 2008. Leur mission ? Mettre un peu de couleur dans l'atmosphère grise et froide de la cité, à ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Monkypolis
radio rock Shaka Ponk
Shaka Ponk, diffusé et soutenu depuis 2006 par La Grosse Radio et maintenant reconnu partout pour ses productions hallucinantes et ses prestations scéniques haut de gamme. Le ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Shaka Ponk
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017