Kill Matilda – Songs of Survival – plus une levée de fonds pour un réfugié Syrien

L'EP Songs of Survival est sorti en août dernier et l'on vous avait fait profiter du clip du single "Needle and threat" éclatant de notre punk tueuse de vampires préférée Kill Matilda

On en reparle aujourd'hui car le groupe canadien vient d'annoncer que 50% des bénéfices tirés des ventes de l'EP sur leur Bandcamp jusqu'au 27 décembre seront destinés à parrainer le jeune Syrien Sayf pour l'aider à venir au Canada et ainsi fuir les conflits destructeurs de son pays. Sijfsa est aussi persécuté en raison de son orientation sexuelle... Bien à pris à Kill Matilda de venir en aide à un réfugié. Un sacré exemple à suivre chez nous à l'heure où l'entraide et l'amour de notre prochain tel qu'il soit est plus que jamais un devoir pour lutter contre les démons de ceux qui veulent chaque jour nous diviser un peu plus... 


Kill Matilda
vous explique son point de vue ci-dessous :

Concernant l'EP Songs of Survival, on reste bien dans la veine du groupe, bien punk, furibard, tendance bruyante et metal par moment, bien sentis, quand la gorge à besoin d'hurler sa colère. On retrouve avec plaisir les riffs costauds qu'on avait découverts dans le précédent EP #PUNK#ZOMBIE#ROCKNROLL à ceci près qu'il y a désormais quelques moments de répit dans le flot, avec des morceaux plus tendres à tendance ballade heavy rock 90's comme le morceau "Sanctuary". On peut même savourer une reprise punk rock surprenante du "Holding out for a hero" de Bonnie Tyler, surprenante au sens où il m'a fallu quelques minutes pour faire le lien avec l'originale, les refrains aidant... avec son viril "I need a hero !" qui finit la chanson par un savoureux essoufflement.

Pour les autres morceaux, on reste dans une énergie folle comme sur furibard et hyper rythmé "Nostradamus" au refrain graves hymniques. De même pour "Live to see" avec ses accents metal sur la voix dans certains couplets et dans son final furieux. Le single "Needle and threat" est de ce ton, on retrouve voix claire et voix grave se mêlant dans une grande danse énergique et vigoureuse.

On espère que le groupe traversera bientôt l'Atlantique pour nous offrir sa fougue en concert. On les attend avec impatience ! (d'ailleurs, si un tourneur français nous lit...)

Acheter l'EP sur Bandcamp pour soutenir leur action et leur musique

Track list :
1. Needle & Thread (2'43)
2. Nostradamus (3'39)
3. Live to See (3'15)
4. Sanctuary (4'04)
5. Holding Out For A Hero (3'54)
6. Party Harder, Party Starter (3'30)

Crédit photo : Terryis Gane

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...