Seven At Night – STEP ONE

Tout droit venus de Montélimar et Lyon, la jeune formation Seven At Night a pu sortir son premier EP grâce à la plateforme Ulule et aux souscripteurs. Le groupe se compose de jeunes musiciens, Aurélien (guitare / chant), Nicolas (guitare), Romain (batterie) et Mika (basse). Ayant acquis tous les quatre une certaine expérience scénique depuis leurs années lycée, ils sont bien prêts à diffuser leur son pop/rock à un public plus large.

seven at night

Un EP de 5 titres donc, qui commence fort avec «Step One», où le groupe fixe clairement les fondations d’un son plutôt orienté pop/punk. Les influences Simple Plan, All Time Low, Sum 41, ou Green Day -pour ne citer que les plus connues- se ressentent dès la première écoute et une chose est certaine : Seven At Night sont talentueux. Les efforts au niveau du chant en français et des compositions en sont un bon exemple. Les textes en français, parlons en, car de nos jours, il est rare que les jeunes groupes se risquent à cet exercice relativement difficile. Mais Seven At Night s’en sortent à merveille, et vont même jusqu’à alterner chant français / chant anglais dans ce premier morceau, justement.

«Aliya», quant à elle, est écrite entièrement dans la langue de Molière et le résultat est on ne peut plus surprenant. L’explosivité des refrains mêlée à la dynamique des couplets forme une osmose parfaite pour l’efficacité des morceaux et c’est la bonne recette. «Life», a l’inverse, bénéficie d’une écriture 100% langue de Shakespeare, avec en plus des mélodies et des choeurs ultra catchy.

Les chansons abordent des thèmes tels que l’amitié, l’amour, l’état d’esprit, tout ce qui touche au véritable esprit du pop/punk. Cliché ? Un peu. Mais les titres sont tous plus accrocheurs les uns après les autres et on peut noter une véritable ambition, notamment au niveau de la structure des chansons. Les ponts instrumentaux sont assez bien travaillés («Take Me To My Grave», «Looking For The Moon») et les solos ne font que confirmer l’habileté du groupe.

Un premier EP prometteur pour ces jeunes français, désirant communiquer leur philosophie de vie, amasser un maximum de monde pour être toujours plus nombreux à faire la fête en concert et vivre de leur passion.
Si rien n’est exceptionnel musicalement parlant, on sent une sincère envie de progresser et on ne peut que souhaiter le meilleur pour Seven At Night. Ils sont déjà en préparation d’un second album, qui, on espère, sera à la hauteur du talent de ces musiciens. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...