Memory Lake – Hurricane

Intriguant, Memory Lake se dévoile avec une grâce cold et envoûtante. « Vibration » donne rapidement les premières sensations. L'auditeur plonge avec envie dans cette plage atmosphérique décharnée. Le chant, en anglais, transporte et peut très vite donner le grand frisson. Nous n'en sommes qu'à une minute d'écoute et déjà un univers se construit subtilement. Mélancolique.

Rarement, un groupe français n'avait réussi à proposer une vision aussi poétique de la musique électro, avec une telle insolente aisance.

L'on pense à Kwoon et leurs propositions oniriques qui s'inscrivent immédiatement dans le cortex. Les images se dessinent à mesure que les sonorités se dévoilent. « Vibration » est une invitation aux voyages sensoriels, un roller-coaster d'émotions. Parfois, la voix chaude de Julie Thouément fait taire l'instrumentation bizarre. Un pont a cappella qui dresse le poil. En un titre, Memory Lake fait son effet. Nous vous mettons au défi de ne pas y revenir, encore et encore.

Après ce premier titre fascinant, il semblerait difficile de poursuivre sur les mêmes notes de qualité. Pourtant, « Le Passager » prolonge le voyage intérieur. Pour les références françaises, l'on se surprend à repenser à l'excellent Devilish FantaZiäh de Goo Goo Blown. Torturé, « le passager de l'ombre murmure à l'oreille et sort de la pénombre ». Mystère et inconscient font de cet EP, un objet de fascination hautement recommandable, comme l'était en son temps ce drôle de Devilish FantaZiäh.

Memory Lake, Hurricane, Vibration, cold, indie, trip-hop, pop, alternatif

Constamment entre le rêve et la réalité, l'auditeur navigue à l'aveugle, entre la pop alternative et le trip hop.

« Hammer », autre pépite plus expérimentale, continue d'écrire le conte dans un assemblage de percussions froides. L'atmosphère est étouffante, poisseuse. Pourtant, la plume est légère et n'accentue pas trop le trait. « Vincent » use de jolies figures de style dans une structure éclatée que l'on prend plaisir à maîtriser. « Les courbes dansent et l'on se noie » dans une œuvre complexe aux interprétations multiples. Les rêves, les images, les représentations que se feront les curieux voyageurs seront toujours différents.

Laissez donc votre âme vagabonder au travers de ces six titres. La recherche est de tous les instants. Le mystère se dessine entre deux sons. Extrêmement léché, Hurricane est intelligent et ludique. Le voyage ne fait que commencer. Prenez place.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...