Chrome Reverse – Do What ?

T’en veux du rock ‘n roll ? T’en veux des filles qui braillent ? Et ben t’en auras pas "des", t’en aura qu’une. Et tu vas t’en contenter mon gars parce que c’est du haut niveau ! Deux, c’était l’époque des No Talents. Maintenant, Lili Zeller est toujours là, cette fois-ci pour mener les Chrome Reverse en compagnie de fines lames de la profession Iwan, Dave et Ludo derrière les futs.

Et le quatre titres tout frais sortis des presses de chez Kizmiaz (Royal Premiers, Charm Bag, Toxics) ne sera pas là pour me contredire. Rayon rock garage sauvage avec des filles qui chantent, on fait difficilement mieux… "Do What" nous embarque d’entrée dans le trip Chrome Reverse. Du pur concentré de bon vieux rock bien retro mais avec une une fuzz hyperactive et des guitares qui twanguent comme dans les sixties ! Le tout lo-fi crade comme il se doit ! Ca commence bien.

"Voodoo Twist” enflamera le dance-floor, le tout en une minute quarante sept. Les légendaires Trashwomen n’auraient pas fait mieux même avec leur terrible "Perversion". C’est pêchu, c’est frais, c’est entrainant, bref c’est du bon rock ‘n’ roll.


 

"Headache" avec sa petite intro toute douche cache un surf des plus puissants. Un pur jus façon Dick Dale ou Phantom Surfers. En guise de vocaux, je vous le donne en mille, des hurlements bien sentis… La base du surf instrumental, non ? Vraiment très classe.
 

 

"Hokey Pockey" est un rock qui démarre façon "Johnny B. Goode" mais un mélange de la version des Sex Pistols dans le Great Rock 'n' Roll Swindle et de celle de Marty Mc Fly dans Retour Vers Le Futur. Tout simplement excellent ! Mais cerise sur le gâteau, c’est enfin une voix féminine qui nous sert notre dose de rock ‘n roll quotidien ! Magistral.

Bon ben voila, vous l’aurez compris en quatre titres les Chrome Reverse mettent une grande paire de claques dans nos pauvres tronches. Et c’est bien fait pour nous. Avec les quatre qui composent le combo on aurait dû s’en douter. Alors si on voulait plus mou, fallait aller voir ailleurs… Mais pour du bon vieux rock ‘n’ roll garage surf, un rien "crampesque", un rien "rockabilly", on a frappé à la bonne porte. Un album entier, vite !!!
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...