écouter radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webzine rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / SheWolf - Premier EP
SheWolf - Premier EP




 

"SheWolf distille un son sale et hypersensible au service de mélodies sucrées et entêtantes. A cette inspiration grunge, elles mêlent des sonorités pop, psyché,
ou tribales."





 



SheWolf est un groupe quelque peu atypique. En effet, il est composé de 4 filles françaises, qui jouent tous d’un instrument et utilisent la pratique du «do it yourself». Elles ont déjà gagné un tremplin rock début 2016 et ont donc sorti leur tout premier EP, sobrement intitulé Premier EP, en février dernier. Celui-ci contient 7 morceaux, dont un premier single illustré d’un clip vidéo. Elles ont également foulé les salles parisiennes et fait des premières parties prometteuses (Dilly Dally, Kagoule).

L’EP est un mélange de grunge, de rock et de pop psychédélique. Si la production reste très correcte et met bien en avant les différents instruments, notamment la basse dans le tout premier titre «Red Moon Slave», le tout est assez plat et manque un peu de relief. Il faut également apprécier la voix spéciale de la chanteuse. Malgré tout, il est appréciable de voir des musiciennes se donner autant.

 

she wolf, premier ep, ep, rock, grunge, chronique, album


«Sally» est un morceau très planant où les éléments psyché se marient très bien avec les ajouts plus electro. Mais le reste de l’EP est plus orienté grunge, notamment avec «Down The Well» et «Fix It». L’inspiration est indéniablement venue de groupes tels que Nirvana ou encore The Pixies ou The Cure. Le tout est bien maîtrisé mais assez ennuyeux. En effet, les morceaux ne décollent pas vraiment et on peut facilement trouver certains titres longuets. Des morceaux plus courts mais mieux aboutis auraient par exemple été les bienvenus.

Le groupe réussit tout de même à nous transporter dans son univers, avec «Anorexong» et son instru très psychédélique et décalée. SheWolf envoie quand même du lourd et certains morceaux sortent du lot, on pense bien sur à «Valium», ultra dynamique et doté d’un refrain entêtant. «October Girl» suit la même lignée et le chant est plutôt agréable.

Pour un premier EP, SheWolf assurent en prouvant leur capacités de bonnes musiciennes. Cependant, on attend mieux d’un groupe du genre et quelques morceaux avec plus de punch n’auraient pas été de trop.



Sortie le 14 février. 

Note de la rédaction :
 webzine rock
7 / 10
 écouter radio rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
clip, nouveauté, grunge SheWolf - Red Moon Slave
14/12/2016 - SheWolf a sorti à l'instant le clip de "Red Moon Slave" qui annonce un EP en préparation pour ce groupe de parisiennes formé il y a juste un an. On apprécie le côté brut de ce grunge direct qui égraine pourtant quelques pointes de ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 forum rock SheWolf
SheWolf, c'est un grunge aux accents pop et psychédéliques asséné par quatre musiciennes déchaînées. Formé en 2015, le groupe gagne en ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de SheWolf
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017