webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  forum rock
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Howlin' Machines - Fever
Howlin' Machines - Fever


Howlin' Machines, trio parisien estamplllé rock stoner, avec sa moyenne d'âge culminant à 22 ans, sort son 1er EP "Fever" sur le label One Hot Minute. Un premier méfait qui leur promet déjà un bel avenir.



"Welcome Home" ouvre les hostilités, et on franchit bien volontiers le pas de la porte des Howlin' Machines, pour découvrir leur univers musical, teinté de guitares racées, agrémenté  d'une batterie martelant des coups de boutoir assasins, et d'une basse menant le groove tout au long de ce véritable hit, chanté tiens donc par le bassiste, qui n'est pas sans rappeler les premiers singles de The Hives. Pas le temps de se remettre, on enchaîne illico avec "For You" qui assène ses riffs puissants dans une veine Black Rebel Motorcycle Club, voire proche d'une autre belle découverte française, The Host, et son fabuleux dernier album Sound The Charge.


stoner rock,howlin' machines, nouvel album, 2017, black sabbath, motorhead


Le groupe cite bien volontiers Black Sabbath, Motorhead ou les Queens of The Stone Age comme référence, imaginez un peu si à 20 balais, Ozzy Ozbourne, Lemmy ou bien Josh Homme étaient capables d'envoyer des titres de la trempe de ce  panzer qu'est "Overture". La température monte encore d'un cran, avec  le bien nommé "Fever", petit joyau métallique digne du grand Zeppelin,  survolant les limbes de Physical Graffiti. Cette fièvre nous entraînerait-elle dans un délire où l'on croit entendre la six cordes de Jimmy Page et les vocalises d'un Robert Plant ? Consultez la vidéo de "Fever" ou votre médecin traitant pour savoir si vous n'êtes pas vous aussi atteint du même syndrôme ?





"Down'n Higher" continue à vous marteler le cerveau avec son riff accrocheur, comme ces putains de moustiques qui viennent les soirs d'été vous pomper le sang jusqu'au petit matin. Les Howlin' Machines tentent bien de nous adoucir avec le très bluesy-noise "The Lies About", seul moment de répit si l'on peut dire de cet album, avant de succomber sous la torture cauchemardesque du dantesque "Worst Nightmare/Sweetest Agony".

On nous dit que demain sera fait de machines dominant le monde et le genre humain, gageons qu'il restera encore des Machines Hurlantes pour distiller ce putain de rock malsain qu'on idolâtre tant... Au vu du talent prometteur de ce trio, on peut penser qu'ils sont là pour un bon moment et malheureusement craindre le pire pour l'Humanité.



Sortie le 30 juin chez One Hot Minute

Note de la rédaction :
 webradio rock
8 / 10
 webzine rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 musique rock Black Rebel Motorcycle Club
Les premières traces de Black Rebel Motorcycle Club sont à chercher en 1995, quand Peter Hayes et Robert Turner, alors lycéens, font connaissance à San Francisco. Après une courte tournée ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Black Rebel Motorcycle Club
 webzine rock The Hives
The Hives est un groupe de garage punk suédois créé en 1993. Leur premier album sort en 1997 sur le label Burning Heart. Un deuxième album sort en 1999 et le ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Hives
 vidéo rock The HOST
 The H.O.S.T, est un trio rock de Marseille, aux compositions mélodiques et incisives, puisant ses racines dans une lignée allant de Led Zeppelin à Queens Of The Stone ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The HOST
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 musique rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017