webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Féroces lapins - Ferme ta gueule
Féroces lapins - Ferme ta gueule
Mercredi 28 Juin 2017 à 15h30, by Gregor_samsa


On le sait depuis les Monty Python, les lapins sont méchants. Ceux-ci sont féroces, et ne dérogent pas à la règle. Ils détestent tout le monde, et disent à leurs malheureux auditeurs brimés de fermer leur gueule, le tout avec un sens de la formule à la Audiard qui semble pourtant leur plaire, les malades.



Le premier EP des Féroces lapins vient donc d'être pressé en disques, et il comporte 5 morceaux dont des titres racoleurs comme «Miss Nylon», dans un méchant style années 80 avec la grosse voix qui sussure des allitérations harmonieuses et les riffs de gratte derrière tandis que les chœurs approuvent ; ou encore «Where is my umbrella» afin d'apprendre l'anglais en mode punk.

Visiblement, ces lapins souhaitent s'exporter, à coup de «femme fatale» et de «bœuf mironton», des succès culturels indéniables, tout comme le métro et ses véritables captations d'ambiance qui font qu'on s'y croirait (heureusement que l'odorama n'existe pas encore). 


punk, rock, texte, EP, oreilles poilues


Sans doute y parviendront-ils, puisqu'ils traitent leur public avec tant d'amour et lui crient «Tais-toi quand tu parles», avec un écoulement de fiel charmant, et des instrus bien enlevés qui vous feront vous lever pour danser quoi qu'il arrive.

Avec des inspirations épaisses de rock anglo-saxon des années 60-70, leur musique n'a pas une ride, parce que le second degré ça maintient la peau lisse (d'ailleurs, ne dit-on pas «haut les mains, peau de lapin» ?).

C'est rare de trouver des vraies chansons avec des vrais mots qui sont agencés d'une manière qui signifie quelque chose, alors ça mérite d'être mentionné. On espère que ces lapins-là se reproduiront et auront plein de petits albums aux grandes oreilles.





Sortie : mai 2017, indépendant.

Note de la rédaction :
 musique rock
7 / 10
 webzine rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 webzine rock Les FEROCES LAPINS
Un quintet résolument Rock dont le son ravit les amateurs des grands groupes anglo-saxons de la fin des années 60 et du début des années 70. Les fines oreilles y ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Les FEROCES LAPINS
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 vidéo rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017