webradio rock
 webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock
Rockawa n°4 - avril 2014
Tremplin Sziget
Soirée LO 16 mai Pan Piper
 forum sziget
 webzine sziget
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Giants - These are the Days
Giants - These are the Days
Samedi 29 Septembre 2012 à 15h30, by Edgecrusher90 , vu 470 fois

Le nom d’un groupe n’est pas une mince affaire. Il doit donner une première idée de ce à quoi l’auditeur doit s’attendre sans avoir l’air trop con. Pourtant, bon nombre de patronymes devenus cultes perdent toute leur aura une fois traduits. Des clous de neuf pouces, la vierge de fer, les scarabées, oui oui oui bien sûr. Cet épineux problème prend une autre tournure avec l’obligation d’être présent sur le net et le pageranking de Google et ses copains. Alors appeler son groupe Giants, faut être soit suicidaire, soit complètement con, soit n’en avoir rien à battre. C’est plutôt la dernière option qui est de mise avec ce combo anglais de Punk/hardcore anglais qui sort son EP et accompagnera We are the Ocean sur sa tournée au Royaume-Uni. Parce que les 7 titres présents balancent la purée tout en restant superbement mélodiques et témoignent de ce savoir-faire typiquement british que nos compatriotes leur envient tellement.
 

giants, these are the days, punk, hardcore


Si Dieu a mis les anglais sur une île, il doit y avoir une raison. Mais nos meilleurs ennemis connaissent la musique, on ne peut pas leur enlever ça ! D’ailleurs, si on les a si longtemps détestés, c’est bien parce qu’ils sont balèzes… Punk-Hardcore et bordel organisé sont donc au programme, mais ce qui rend le groupe agaçant, c’est sa capacité à glisser des mélodies imparables avec des petits leads de guitares bien sentis, des refrains en voix claire imparables, voire même une petite piste atmosphérique ! Derrière ses airs de groupe qui défouraille à tout va, Giants sait varier les plaisirs et diversifier son propos. Le groupe pioche autant chez at The Drive-in pour le côté foufou que chez Lostprophets des débuts pour ses mélodies, tout en restant furieusement punk. Et ne vous y trompez pas, les décharges d’adrénaline restent bien présentes comme les 1 minutes 9 secondes de « Snakes » devraient vous en convaincre !



 

En gros, sur cet EP, Giants semble avoir tout compris. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un EP, et réaliser la même performance sur un album entier est une autre paire de manches. Mais pour le moment, difficile de trouver quoi que ce soit à redire : ça crache, ça arrache, ça se calme juste ce qu’il faut, ça envoie du bois, et des bûches plutôt que des brindilles. Précisons que le tout est archi-pro, que le combo maîtrise à la perfection l’art du break qui tue et celui des chœurs fédérateurs, et que les prestations du groupe doivent valoir leur pesant de cacahouètes ! En bref, on ne serait pas surpris de vous reparler prochainement de ce groupe très prometteur à qui la tournée avec We are The Ocean devrait faire un bien fou. On ne peut que leur souhaiter que cette exposition les aide à franchir les frontières et à venir foutre le feu chez nous. N'hésitez pas à aller écouter ça sur le bandcamp du groupe !

Note de la rédaction :
 forum rock
8 / 10
 musique rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 webzine rock Lostprophets
Lostprophets est un groupe de rock britannique formé en 1997 à Pontypridd, au Pays de Galles. Parmi leurs influences, on compte: Annihilator, Metallica, Faith No More et Duran Duran.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Lostprophets
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2014