Forest Pooky & Kepi Ghoulie – Forgetting Things

Kepi Ghoulie et Forest Pooky… Je vois déjà les esgourdes frétillantes des garageux divers et variés. Certes, les mecs ont de solides références dans le domaine. Le premier était la cheville ouvrière des Groovie Ghoulies, combo américain actif de 1989 à 2007 fortement influencé par les Ramones et les groupes garage sixties. Le second, un petit frenchie, est gratteux de son état chez les Sons Of Buddha, groupe rock énervé et à l’occase reprend des standards en version punk avec le groupe Opium Du Peuple. Voila pour les présentations. Maintenant, oubliez tout ça, car les mecs, ici, nous livrent avec Forgetting Things un quatre titres explorant d’autres univers et particulièrement celui de la folk music.

Kepi, avec le très folk "13 33" rappelle le dernier Harlan T Bobo. On s’éloigne des Groovies Ghoulies beaucoup plus crampesques. Le morceau est cependant très bien foutu et super entraînant. Le genre de truc qu’on écoute une fois et qu’on fredonne toute la journée ou plutôt tout au long d’une soirée bien arrosée.
 


Avec "I Need You, Love" Kepi est encore dans un registre acoustique, une chouette ballade.  Le solo très fuzzy rappelle quand même que le bonhomme a été coutumier de rythmes beaucoup plus violents. Une belle reconversion en tout cas à la manière d’un Tom Morello de Rage Against The Machine devenu The Nightwatchman en version folk...

Forest Pooky, lui, reprend la folk country là où Johnny Cash l’avait laissé en quittant les studios Sun. "A Little Blank Spot In My Neurotic Transmission" est un titre acoustique rudemment bien senti à la façon de l’homme en noir  mais dont les rythmiques renvoient aussi aux premiers Greenday comme "Basket Case" ou "Longview" avant que les drogues et la célébrité ne rattrapent les différents membres du groupe.  "Tale Of A Familiar Old Man" est dans la même veine avec ses harmonies vocales très mélodiques. C’est bien fait.

Incartade dans le monde de la country folk pour des punks en quête de rédemption, évolution vers de nouveaux horizons sonores ? On ne sait pas ce qui a poussé ces deux à se lancer dans ce style de musique mais en tout cas c’est très réussi. En plus, ils ont l’air d’aimer ça, puisqu’ils sont en pleine tournée. Faites gaffe, ils pourraient passer pas loin de chez vous…

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...