forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio rock  musique rock
  • Du bruit dans l'hexagone
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Kursed - Retromania (EP)
Kursed - Retromania (EP)
Samedi 7 Décembre 2013 à 10h00, by Mag Santulli


Il y a un an, Kursed sortait Miaow, son second album. Après un premier effort au rock plutôt brut, les Montpelliérains s’étaient orientés dans une direction plus indie. A présent, ils sont de retour avec un EP du nom de Retromania. Une petite pépite se greffant parfaitement à la discographie du groupe.








kursed, retromania, ep



La musique de Kursed est comparable à un intrépide voyage. Tel un fier navire, le quatuor s’élance dans l’océan musical contre vents et marées. Pour affirmer sa personnalité, le groupe hisse haut son voile et revendique un son unique et original. La bande ne se restreint pas à un genre particulier, elle explore, peaufine, et nous submerge de ses mélodies si particulières. Le quatuor sait comment nous charmer pour nous faire prisonnier de son équipage.

Quatre titres, quatre ambiances différentes, mais un ensemble tout à fait cohérent. Un EP qui navigue droit, sans jamais s’échouer. On sent que du début à la fin, Kursed est derrière la composition. Le groupe entremêle les genres pour un résultat parfaitement fluide. « Success » alterne couplets langoureux et refrains bruts, tandis que « Merry Go Round » nous invite à se déhancher sur un rock sensuel et exotique. La sombre et très belle ballade « Country Song » nous fait vivre un doux moment de nostalgie, embelli par l’harmonica d’un vieux pirate solitaire. « Animal » conclut l’EP en beauté avec des résonnances plus garages et brouillonnes.  

La bande se démarque ainsi des autres formations avec un son atypique et atemporel. Elle nous livre un EP au gréement sans fioritures. Chez Kursed, tout est dans la simplicité et l’efficacité. Avec au final, une musique chaude qui laisse notre esprit s'évader. Quant au chant d’Hugo, il ne cesse de s’améliorer en justesse et en maîtrise.


 



Avec cet EP, les Montpelliérains continuent leur progression. Mais finalement, Kursed, c’est une musique au-delà des mots. Ça s’écoute et ça se vit, tout simplement.


 

Note de la rédaction :
 webzine rock
9 / 10
 forum rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 musique rock Kursed
Kursed est un trio de Rock indé, au style bien marqué, cherchant toujours à faire évoluer son art tant dans la composition, que dans le style.. Allant chercher des ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Kursed
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017