Steel in Mind – Undying Rage (EP)


Qu'est-ce qui nous arrive de Tours ? Du Rock Stoner qui sent bon le sable chaud et les vautours tournoyants dans un ciel sans nuage...

Le groupe Steel In Mind, fondé en 2007, sort une première galette 2 ans plus tard (Somewhere Between Light And Shade). Le groupe se compose de Julien Mangin - Chant, guitare rythmique, Julien Guérin - chanteur Lead, guitare rythmique, et choeurs, Maxime Bertrand - Bassiste, Harmonica, Stéphane Gomez - Batterie.

 

Steel In Mind

Ces 4 garçons ont comme principal objectif de lier leurs influences avec un son moderne, relier les classiques des années 90's, le Grunge et le Rock psychedelic tout en surfant sur la déferlante Stoner. Dit comme ça sur le papier ça nous parle bien à nous les quadra ou autres trentenaires (je n'oublie pas les autres bien sûr, les jeunots et les anciens...). Mais place à l'écoute de ce nouvel EP sorti cet été 2014, voyons vers quelles contrées nous allons voyager ?!

L'ep Undying Rage, est un opus de 4 titres :
1 - Reaching For The Top
2 - Damn You
3 - Undying Rage
4 - Spinning Round

On assiste au fil de l'écoute de cet ep à une sorte d'exercice de style, très bien réalisé, avec toute la panoplie du bon groupe stoner, et parfois on est scotché par un pur break bien psyché de derrière les fagots. On n'oublie pas de citer le chanteur lead qui a une voix bien chaude, parfois teintée d'obscurité un peu froide étrangement, pas pour nous déplaire. Dans le style, le morceau "Reaching For The Top" reste mon préféré avec des grattes bien rebondissantes et grasses, j'adooooore !
 


Alors évidemment on ne peut pas s'empêcher de chercher les influences, mais celles-ci sont bien assumées, digérées et par là donc assimilées, on entend du Led Zep et du grunge genre Soundgarden, Pearl Jam, bref que de la bonne came ! Une envie coupable et douce de me revêtir de ma vieille sur-chemise à carreaux chevignon et d'enfiler mes Timberland spécial bûcheron m'envahit. Je cours dans la forêt à défaut de désert, je cours derrière des chimères mélancoliques, je m'éclate les tympans avec ce bon son brut. Un seul conseil jetez vous sur ce petit ep bien sympa (mais un peu court jeune homme, on pouvait dire bien des choses en somme...).

Et n'oubliez pas, allez en concerts bordel, foutez moi le feu à tout ça !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...