vidéo rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  musique rock
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / Giédré en entrevue vidéo au Printemps de Bourges 2012
Giédré en entrevue vidéo au Printemps de Bourges 2012

En cette soirée d'ouverture du Printemps de Bourges, peu après qu'elle ait joué devant quelques milliers de personnes dans le grand chapiteau du Phénix, Giédré nous fait le plaisir de nous accorder un interview.

Il faut dire qu'il y a des artistes qui comptent dans la vie d'un journaliste. Par exemple, imaginez la chance d'avoir pu parler, au début de leur longue carrière, à des personnages tels que Johnny, Sheila, Chantal Goya, Chimène Badi, Tina Arena ou même Michael Jackson.

Et croyez mon petit doigt, il sait lui que Giédré est vouée à une grande carrière et j'espère bien qu'elle saura se souvenir de cette folle soirée où elle a accepté à répondre à ces quelques questions.

 



 

A l'origine, j'avais prévu une simple interview classique, qui serait retranscrite ici, mais devant l'incroyable charisme de celle qui vient d'ouvrir le Printemps de Bourges d'une manière si extraordinaire, j'ai décidé de lui offrir mieux.

J'ai pris mon meilleur matériel (un vieil enregistreur vidéo qu'on ne trouve actuellement plus qu'au marché noir en Roumanie), mon meilleur caméraman (ma main droite, certes atteinte selon l'heure, du tremblement matinal dû à un manque d'alcool ou des conséquences génétiques du Parkinson précoce de mon père) et surtout mes meilleures questions. Celles que je réserve pour les occasions spéciales.

Je vous laisse donc avec Giédré, qui nous raconte qu'elle revenait du festival  Rock sur El'Mont, dans les Ardennes près de Charleville-Mézières, où elle a ouvert pour le groupe de death metal/grind-core Napalm Death, mais qu'elle n'y a pas rencontré une des icônes locales à savoir Michel Fourniret. Elle nous parle également de son avenir musical possible, de son nouveau concept d'album sans cd illustré par son dernier opus "mon premier album genre panninni" et nous explique la différence entre un mouton et un agneau.

 




Et si vous voulez en savoir plus,n'hésitez pas à vous rendre sur son très intéressant site, qui est une oeuvre artistique à lui tout seul.

Allez, comme j'aime les étoiles montantes du star system français, je vous mets un lien ci-dessous vers sa "jolie chanson".


Thomas Orlanth

 


 
 
radio rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Printemps de Bourges, Giédré, Bénébar, Brigitte, Nadéha L'ouverture du Printemps de Bourges avec Giédré, Nadéah, Brigitte et Bénabar ...
07/05/2012 - Malgré la pluie menaçante de ce jour de printemps, le ciel a tenu bon et les festivaliers commencent à affluer pendant l'après-midi, bien que le festival ne commence officiellement qu'à 19h avec les jolies chansons de Giédré. Il faut ...
Lire l'article
Thomas jeanjean - le Mardi 15 Mai 2012, à 16h14
les questions très bof j'ai trouvé...
 musique rock
Thomas orlanth - le Mardi 15 Mai 2012, à 21h55
@saybas: merci. A l'envers, où à l'endroit, ce qui compte c'est qu'on s'aime non ;o)

@thomas: (quel joli prénom), questions... de goût... Faire une itw "sérieuse" avec Giédré, c'était hors de question. De plus, on peut trouver tout un tas d'itw d'elle sur internet avec des questions plus classiques, donc c'était pas la peine de refaire la même chose...
Après, comme je le dis souvent, tout est affaire de goût dans la vie !
 forum rock
Thomas jeanjean - le Mercredi 16 Mai 2012, à 09h17
Bah justement perso je la trouve sérieuse cette interview, avec des questions classiques de journaliste type, genre "tu fais quand une vraie belle chanson ?", comme si tu n'avais pas vraiment voulu rentrer dans son univers, tu restes en lisière je trouve. Mais bon je vois pas en me mettant à sa place, ça ne doit pas être le cas pour ceux qui matent ça en tant que spectateurs... Perso j'ai l'impression que ça la saoule un peu car il faut qu'elle réponde sur des sujets qui ne la concernent pas, ou qui sont en négatif par rapport à elle. Ex: comment réagir aux gens qui aiment pas, pourquoi une belle fille raconte des horreurs etc. Je trouve que tu ne rentres pas dans SON sujet, dans son univers. Mais comme tu dis, ça n'est que mon ressenti.
radio rock
Thomas jeanjean - le Mercredi 16 Mai 2012, à 09h20
pardon pour la faute : "Je vois ÇA en me mettant..."
 webzine rock
Thomas orlanth - le Jeudi 17 Mai 2012, à 11h55
Justement, j'avais vu d'autres itw d'elle, et à chaque fois, elle était dans son "rôle" de comédienne et donc à fond dans son univers. Ce que je voulais, c'est la pousser à dire ce qu'elle pensait vraiment. Tout en restant quand même dans sa thématique (parce que quand même, je n'aurais pas posé les mêmes questions à quelqu'un d'autre !!!) .
Après, le côté "ça me soûle", je ne pense pas, de la fatigue tout au plus, sachant qu'elle venait de faire un concert et qu'il s'agissait du 5ème itw d'affilé , et je peux te garantir que des itw vraiment classiques faites par certains qui ne la connaissait même pas et qui posaient des vraies questions de merde (ça n'engage que moi), y'en a eu avant :o)

Mais je sens que tu est vrai fan, donc forcément, avec des exigences supérieures, et tu as bien raison !
 forum rock
Thomas jeanjean - le Lundi 21 Mai 2012, à 09h22
C'est là que tu te goures selon moi quand tu dis "c'est la pousser à dire ce qu'elle pensait vraiment" comme si elle jouait un personnage dans ses chansons et que c'était pas ce qu'elle pensait vraiment !
Je joue un peu un personnage "à horreurs" comme elle, et selon moi (je me goure peut-être aussi :D) ce qu'elle dit raconte dans ses chansons et en interview, c'est du vrai pour elle, que ce soit la forme, le fond, l'enrobage, les petites fleurs, les jolies mélodies etc.
C'est une artiste libre, donc tout ce qui sort est naturel, franc, assumé, l'inverse d'un artiste radio FM de variet par exemple, qui doit se conformer à un marché et une cible.
Je ne suis pas un "vrai fan" mais je suis un peu dans la même démarche qu'elle (avec un côté punkrock car c'est ma zic) donc je dois limite prendre les questions pour moi quand je les entends, et je vois à travers ses réponses qu'elle se bat pour faire comprendre que oui, elle est comme ça, et ce n'est pas un jeu.
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017