écouter radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  forum rock
  • KO KO MO live session
  • PODCAST Tournée Supersonic
  • Longueur d'Ondes fête ses 35 ans
  • Hell Session, 2ème édition
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Kadavar + Blues Pills au Trianon - Paris (30/10/2016) 1/2
Kadavar + Blues Pills au Trianon - Paris (30/10/2016) 1/2


Les deux torpilles du label Nuclear Blast étaient réunies sur un même plateau le 31 octobre dernier au Trianon à Paris pour une soirée aux riffs massifs et aux couleurs psychédéliques. Sur le papier, cette affiche nous faisait grandement saliver et pour cause, les Allemands de Kadavar ont sorti il y a un an un énorme album Berlin à l’odeur Black Sabbathien et Blues Pills est revenu cet été avec une deuxième galette Lady In Gold aux accents led zeppeliniens, à la voix joplinienne et une grosse teinte de soul music. La Grosse Radio n’a pu résister très longtemps à  cette grosse envie d’y être et c’est avec un grand plaisir que nous vous faisons partager cette magnifique soirée. C’est donc le label de ces deux brillantes formations de revival rock marqué aux sons  des années 70 qui a lancé cette grande tournée commune en Europe qui a débuté le 30 septembre dernier à Stockholm en Suède le pays des Blues Pills et qui s’achèvera à Tiburg aux Pays-Bas le 13 novembre prochain. Cette aventure commune sera passée par 12 pays et au total, c’est 32 concerts que donneront les deux groupes et leur guest Stray Train. En France, nous aurons droit à 5 shows et notamment cette fameuse date à Paris dont on va vous parler dès maintenant. Les portes se sont ouvertes à 19 heures et c’est Stray Train qui ouvre les hostilités dans la foulée pour seulement quelques titres avant l’arrivée des très attendus Kadavar à 19 heures 30 pétantes.




KADAVAR

 

On n’a donc pas le temps d’attendre que nous sommes plongés directement dans le concert de Kadavar qui débute à l’heure prévue. La salle est déjà pratiquement pleine et le public à l’air sérieusement motivé. On se colle très près de la scène et on retrouve des fans de tous âges. Le trio allemand qui s’est formé en 2010 à deux albums à son compteur et un live. Devant nous, on retrouve à gauche de la scène Christoph #Lupus# Lindermann au chant et à la guitare, à notre droite Simon #Dragon# Bouteloup à la basse et au centre au même rang que ces deux compères le batteur Christoph #Tiger#Bartelt.


Au départ, on est surpris par l’intensité et leur univers car le son est énorme, bien lourd et sombre. On se laisse aller, on rentre de plus en plus dans leur musique et très vite, on se rend compte que l’on assiste à quelque chose d’incroyable et très prenant. On peut aisément dire que Kadavar pratique du Black Sabbath dépoussiéré emballé dans un son actuel. Les musiciens qui ne sont que trois sont très forts et ils maitrisent remarquablement leur sujet. Ils ont beaucoup de charisme et dégagent tous une très forte impression.






Christoph #Lupus# Lindermann chante très bien, sa voix est rocailleuse et puissante. Techniquement, sans jamais trop en faire, il nous transporte. La rythmique également est monstrueuse et offre un son apocalyptique. On est bluffé, impressionné et on est pris au trip. La drum est fraîchement mise en avant et cela change des batteries complexées et sous mixées enfermées dans le style 70'. On regarde très souvent Christoph #Tiger#Bartelt qui a une gueule version ZZ Top d’outre-tombe car il nous éclabousse de son jeu fantastique et de ses frappes lourdes sortis tout droit de l’enfer.




Le trio millimétré nous témoigne d’une longue expérience du jeu. Ils ont une volonté d’aller arracher le public qui saura reconnaitre l’effort et le talent. En parfaite osmose, ils ne font plus qu’un et Kadavar nous offre une cohésion plutôt rare de nos jours. Incontestablement, cette formation est un gros coup de pied au cul au style parfois étriqué. Après 60 minutes de stoner et de rock occulte, ils nous quittent et nous laisserons pantois et proche du KO. Il est maintenant 20 heures 30, nous avons 30 minutes de battements pour nous remettre de cette onde de choc, reprendre nos esprits avant l’arrivée de Blues Pills et de ces couleurs psychédéliques.



 

Merci à Blues Pills et à Kadavar pour ces deux merveilleux concerts
 Remerciements à Margot Bouton 3c Tour

Crédit photos: Lebonair

Durée du concert 1 heure

Set-list

 Come Back Life
 Pale Blue Eyes
 Doomsday Machine
 Living in Your Head
 Last Living Dinosaur
 Black Sun
 Forgotten Past
 The Old Man
 Thousand Miles Away From Home
 All Our Thoughts
 Creature of the Demon
 Helter Skelter
(The Beatles cover)

 écouter radio rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Blues Pills, Kadavar, le Trianon, Paris, concert Blues Pills + Kadavar au Trianon à Paris et en tournée
16/08/2016 -     Le 30 octobre prochain au Trianon se déroulera une très belle soirée de rock aux couleurs psychédéliques avec la présence de Kadavar et leur excellent hard rock à l’ancienne et  les merveilleux Blues Pills qui ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 forum rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017