radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock radio rock
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Blues Pills + Kadavar au Trianon - Paris (30/10/2016) 2/2
Blues Pills + Kadavar au Trianon - Paris (30/10/2016) 2/2


BLUES PILLS




Fort de leur notoriété croissante en France, Blues Pills jouera donc après Kadavar et sur l’affiche du concert, c’est bien eux qui sont mis en avant avec seulement le logo de Kadavar qui apparaît. Il est 21 heures, l’esprit power-flower et psychédélique débarque devant nous. Elin Larsson au chant, Dorian Sorriaux notre jeune prodige français à la guitare, Zach Anderson à la basse, André  Kvarnström à la batterie et un clavier additionnel dont on ne connaît pas le nom nous balancent tout feu tout flamme les premières notes de "Lady in Gold" le single de leur nouvel album qui porte le même nom. Les suédois et notre jeune français ont décidé de jouer à un rythme très enlevé. Certains leur ont reproché d’avoir viré soul music sur leur deuxième galette alors que ce n’est pas réellement la réalité et force est de constater que c’est sur un tempo énervé et bien rock que le groupe a décidé d’être en live.


blues pills, trianon


Blues pills reste donc bien un groupe de rock psychédélique tout seventies et en même temps, après Kadavar, pour éviter de paraître trop léger, c’est clairement plus judicieux de lâcher les chevaux. On est très heureux de retrouver la formation deux ans après les avoir vus en totale intimité  en show-case chez Gibert Music dans le 5ème à Paris au beau milieu de l’après-midi avant leur concert au Point Ephémère qui affichait complet à l’époque. La première chose qui nous pète au nez ou qui nous saute aux yeux, c’est clairement l’attitude d’Elin Larsson sur scène et sa prestance. A l’époque, on l’avait trouvé timide durant les 30 minutes de show case acoustique, en même temps, chanter devant 50 personnes à ses pieds, c’est un exercice pas vraiment évident et qui vous pousse à quelque part et dans ce cadre précis à être tout en retenue, autant ce soir en version électrique dans un cadre différent, celui d’un vrai concert devant mille personnes, on a droit de sa part à une véritable explosion.


blues pills, trianon


Pieds nus et tout sourire, qu’est-ce qu’elle envoie Elin tant au niveau de ses mouvements que de sa voix incroyablement rocailleuse, prenante, plutôt grave et parfaite pour ce style de musique soul rock, rock psychédélique et blues-rock. Clairement, on ne voit qu’elle et c’est vraiment Elin qui est mise en avant. Elle est méconnaissable et elle lâchera les chevaux d’entrée de jeu et cela jusqu'à la fin du set qui comprendra au total 15 titres sur les 75 minutes de show. C’est justement là le petit point faible de la formation car par rapport à Elin, les garçons sont plus discrets et en retrait. Concernant Dorian notre guitariste frenchy, c’est plutôt normal car c’est le plus jeune du groupe. Il n’a que 20 ans et au fur et à mesure du temps, il va s’étoffer et s’affirmera davantage. Par contre, il est doué, il dispose d’un excellent jeu de guitare qu’il enrichira dans les années à venir. On aime beaucoup le garçon car en plus d’être un excellent gratteux disposant encore d’une belle marge de progression.





Sur la paire rythmique, qu’on le veuille ou non, on est obligé de faire une comparaison avec celle de Kadavar et là, clairement, Zach Anderson à la basse et André  Kvarnström à la batterie ne la soutiennent pas. Certes, on ne peut pas toujours tout comparer mais ils paraissent légers par rapport aux allemands qui ont ouvert la soirée. Ils manquent de relief et d’intensité. Ils jouent bien mais ils n’envoient clairement pas assez. Ce qui fait qu’on ne voit qu’Elin et Dorian qui en tant que chanteuse et guitariste attirent forcément plus la lumière. Dans son ensemble, le show de Blues Pills et malgré nos remarques se situe à un très bon niveau et on passe vraiment un superbe moment avec eux. Sur les 15 titres de la set-list, on retrouve la quasi-intégralité du dernier album Lady in Gold soit 9 morceaux sur les 10. Après un "Devil Man" qui voit bouger le public comme jamais, il faut avouer qu’il était un peu timoré et réservé au démarrage, le groupe nous quitte et c’est Elin Larsson qui revient seule au clavier sur le côté droit de la scène.





La lumière est légère, presque sombre, on éclaire que la divine chanteuse et c’est parti pour 5 minutes de frissons et de pure bonheur avec le très poignant "I Felt a Change". Elin chante donc seule et elle nous touche en plein coeur car la chanson est tout simplement magnifique et avec sa voix, c’est juste beau. Pour finir, les garçons reviennent sur scène et ils termineront avec la reine de la soirée sur deux titres bien rock qui finiront de nous achever. Les applaudissements sont très soutenus, le public est définitivement convaincu par la qualité de ce second album tant en live, il prend beaucoup d’ampleur et nous, on est très, très heureux de ce qu’on vient de vivre là. On se tape dans la main avec Dorian, avec Elin car sans aucun doute, le groupe et les fans ont passé un super moment ensemble et une très grande soirée rock.

 

Merci à Blues Pills et à Kadavar pour ces deux merveilleux concerts
 Remerciements à Margot Bouton 3c Tour

Crédit photos: Lebonair

durée 75 minutes

set-list
Lady in Gold
Little Boy Preacher
Bad Talkers
Won't Go Back
Black Smoke
Bliss
Little Sun
Elements and Things
(Tony Joe White cover)
You Gotta Try
High Class Woman
Ain't No Change
Devil Man
I Felt a Change
(Elin alone on stage)

Rappel: 
Rejection
Gone So Long

 webradio rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
blues pills, lady in gold, elin, larsson, dorian, sorriaux, promo, interview, paris, 2016 Elin Larsson & Dorian Sorriaux de Blues Pills
03/09/2016 - Sorti début août, le second album de l'étoile montante Blues Pills, intitulé Lady In Gold, en a dérouté plus d'un. Influences soul, claviers, changements assez radicaux... Nous avons eu la chance de rencontrer la chanteue Elin, et le guitariste ...
Lire l'article
Blues Pills, Kadavar, le Trianon, Paris, concert Blues Pills + Kadavar au Trianon à Paris et en tournée
16/08/2016 -     Le 30 octobre prochain au Trianon se déroulera une très belle soirée de rock aux couleurs psychédéliques avec la présence de Kadavar et leur excellent hard rock à l’ancienne et  les merveilleux Blues Pills qui ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 musique rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017