webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur radio rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webradio rock
  • Tournée Supersonic
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / YOU ME AT SIX (+ The Amazons + The Earl Grey) à La Cigale (31.03.17)
YOU ME AT SIX (+ The Amazons + The Earl Grey) à La Cigale (31.03.17)


Cette dernière soirée du mois de mars était assez anecdotique pour You Me At Six. La Cigale est en effet la toute première salle étrangère dans laquelle ils ont joué, et c’était il y a 9 ans, en première partie de Fall Out Boy. Ce soir, ils sont eux-mêmes en tête d’affiche et accompagnés de The Amazons et d’un groupe Français (rajoutés pour ce concert seulement), The Earl Grey. Venus promouvoir leur dernier album Night People sorti en janvier, YMAS ont bouclé avec brio leur tournée Européenne dans la capitale.

 



The Earl Grey
 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet, the earl grey



Les Parisiens de The Earl Grey étaient les premiers à se produire ce soir en proposant à un public déjà très chaud, un rock énergique et mélodique qui n'a pas manqué de faire crier et bouger une majeure partie de la fosse. Une musique travaillée et des musiciens talentueux, c'est ça The Earl Grey. C'est aussi un Alexandre Ragon (chant) plutôt bavard que l'on retrouve ce soir.

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet, the earl grey



Outre ses parties vocales bien assurées et variées entre le chant puissant et les parties plus douces et mélodiques, il prend régulièrement la parole pour faire participer le public et nous invite à le retrouver pour boire un coup entre les concerts. En tout cas, avec toute l'énergie qu'il dépense sur scène, un bon rafraîchissement ne lui fera pas de mal.

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet, the earl grey



Nous avons même le droit a une courte apparition de Bertrand Poncet (Chunk! No, Captain Chunk!) qui vient poser son scream sur son couplet de "We Are Young". Au final, un set bien mené par un groupe pas méconnu de la scène parisienne, qui a su rendre hommage et mettre en valeur sa musique sur sa demi heure de concert.

 



The Amazons

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet, the amazons



C’est donc au tour des anglais de The Amazons de chauffer la salle. Le groupe, dont le premier album est prévu pour juin, fait l’unanimité dès les premières notes. «Stay With Me» fait monter la température comme il se doit : le rock ’n roll pur et brut du groupe est entraînant et leur chanteur assez charismatique.

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet, the amazons



The Amazons enchaînent avec «Ultraviolet», et la plus connue «Black Magic». Mélangeant sonorités alternatives et éléments indie pop, les petits britanniques ont là une formule qui marche, et interprètent les titres avec énergie. Le court set se termine par «Junk Food Forever», la voix de Matt (chant) fait écho dans la salle et la foule se laisse emporter par le refrain évocateur. The Amazons quittent la scène sous les applaudissements des Parisiens.
 



You Me At Six

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet



Il est 21 heures pétantes lorsque les lumières s’éteignent. Des cris se font entendre, You Me At Six étaient attendus comme des rois (même si leur dernier passage à Paris date d’il y a 4 mois). Max Helyer (guitare rythmique) est le premier à pointer le bout de son nez, suivi par ses camarades. Le riff ravageur de «Night People» résonne et la foule s’agite. L’ambiance est bien là : sauts, claquements de mains… Le ton monte et ce sont les titres phares du groupe, «Underdog», «Loverboy» et «Stay With Me» qui feront trembler La Cigale. L’instant est assez nostalgique et nous rappelle limite notre adolescence, l’époque où YMAS évoluaient encore dans le pop/punk.

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet



Sur le côté, les personnes assises dans les fameux sièges rouges ne sont pas en reste : elles aussi agitent les bras en l’air et chantent les paroles par coeur. Notre charismatique leader Josh Franceschi est littéralement déchaîné, on l’a rarement vu ainsi. Il nous gâtera de petites danses mais aussi de mouvements survoltés et propice à l’hystérie. Des fois, il lancera également des petits «Allez les bleus!». «Spell It Out», qui commence telle une ballade rock, viendra calmer l’audience, avant de reprendre de plus belle avec la très post-hardcore «Bite My Tongue». Josh assure toujours la partie normalement chantée par Oli Sykes (Bring Me The Horizon) à merveille, à la limite d’un chant hurlé, repris également par les adeptes.

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet



Toujours proches de leur public, les membres du groupe prennent quelques fois la parole entre les chansons, non sans une pointe d’humour. Matt Barnes (basse) remerciera souvent les spectateurs et Josh plaisantera sur le fait que son père est français, mais qu’il «ne sait toujours pas le parler car il est bête». L’accent est naturellement mis sur les nouveaux morceaux, «Swear» et «Heavy Soul» font tout leur effet en live. Le son est franchement bon, cependant, le chant est quelques fois caché et l’on entendait pas très bien Josh. Coté guitare, Chris Miller y va à coups de solos (simples, mais toujours sans fausses notes et parfaitement exécutés).

Chanson d’amitié oblige, c’est le moment où Josh demande à la fosse de créer des pyramides humaines, et incitera le plus de monde à monter sur les épaules de leurs voisins, avant d’entamer la très jolie «No One Does It Better». Puis, c’est «Cold Night» qui s’enchainera, avant que le public ne se mette à chanter «Joyeux anniversaire Dan!». Le batteur sort enfin de l’ombre et viendra souffler ses bougies devant ses parents et quelques membres de sa famille venus exprès pour l’occasion (c’est trop mignon).

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet



«Brand New», un de leurs nouveaux titres, est excellente et ne déçoit pas. Le refrain évocateur appelle largement à chanter en même temps, et le groupe joue avec tellement de passion qu’il est difficile de rester indifférent. La complicité entre YMAS est touchante, et Josh viendra même chanter en tête à tête avec Max (guitare).

Si l’ambiance est à son comble, Josh prendra le temps de faire un speech émouvant contre les discriminations, on retiendra particulièrement : «Ne laissez personne vous faire croire que parce qu’une personne a une couleur de peau différente que la votre, croit en un autre dieu ou ne s’habille pas pareil que vous, que cette personne est le diable. Assurez-vous de toujours être gentil avec ceux que vous rencontrez, car vous ne savez pas ce qu’ils sont en train de traverser dans leur vie». Puis, le groupe dédiera «Take On The World», tirée de l’album Night People, à toutes les personnes décédées au Bataclan en novembre 2015. Les paroles font mouche et chacun chante et lève les bras en rythme.

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet



C’est déjà l’heure du rappel, et «Lived A Lie» fera remonter l’ambiance d’un cran. Les «And if lived a lie, would someone meet me on the other side» feront s’époumoner les parisiens. La superbe «Give» s’enchaine, puis le concert se terminera en apothéose avec «Room To Breathe», où l’on sera même témoin d’un mosh pit.

Un show impeccable, une ambiance de folie… You Me At Six ne nous ont pas épargnés et n’ont rien perdu de leur incroyable prestance scénique. Toujours aussi agréables, on aimerait que des groupes comme eux viennent plus souvent dans nos contrées, ou soient par exemple, invités dans nos festivals...

 

YMAS, you me at six, la cigale, rock, paris, florentine pautet



SETLIST :

Night People
Underdog
Loverboy
Stay With Me
The Swarm
Spell It Out
Bite My Tongue
Swear
Fresh Start Fever
Heavy Soul
Reckless
No One Does It Better
Cold Night
Brand New
Take on the World

Lived a Lie
Give
Room to Breathe


Plus de photos ici .
 

radio rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
you me at six, YMAS, rock, pop, punk, video, give You Me At Six - Give
09/02/2017 - Les anglais de You Me At Six viennent tout juste de nous dévoiler la vidéo de "Give". Ce titre est le dernier de leur nouvel album, Night People, sorti le 6 janvier dernier.  Tout en douceur et en sobriété, on les voit intérpréter, ...
Lire l'article
the amazons, little something, reading The Amazons - Little Something
20/01/2017 - Le jeune groupe basé à Reading vient de mettre en ligne le clip de ''Little Something''. La bande sera de passage à la Mécanique Ondulatoire de Paris le 17 février prochain.   
Lire l'article
YMAS, You Me At Six, Night People, rock, album You Me At Six - Night People
05/01/2017 - Formée en 2004, la formation anglaise de YMAS n’a cessé d’évoluer dans son style musical au fil du temps. Au départ plutôt pop/punk mais dérivant plus tard vers un rock plus indépendant et alternatif, le groupe va sortir ce 6 ...
Lire l'article
you me at six, swear, nouvel album, 2017, night people You Me At Six: encore un peu plus du nouvel album
24/11/2016 - You Me At Six continue de dévoiler un peu plus de son nouvel album avec le titre ''Swear''. Night People est attendu pour le 13 janvier 2017.   
Lire l'article
you me at six, rock, pop, punk, concert, paris, backstage YOU ME AT SIX (+ Lower Than Atlantis) au Backstage à Paris (7.11.16)
18/11/2016 - Le 7 novembre dernier, c’est le Backstage By The Mill qui avait l’honneur d’accueillir 2 groupes bien connus dans la scène rock britannique. Alors que You Me At Six n’étaient pas revenus depuis mars 2014 sur nos terres Françaises, c’est ...
Lire l'article
You me at six, tournée, europe, rock, pop, punk, paris, la cigale You Me At Six à La Cigale le 31 mars 2017
08/11/2016 - C'est donc hier matin à 10h que You Me At Six ont annoncé les nouvelles dates de leur tournée Européenne !  Alors que le groupe sera au Backstage à Paris ce soir, ils seront également en concert à La Cigale le 31 mars prochain! Ils ...
Lire l'article
pvris, the earl grey, bones, live, 2016, white noise, deluxe, show, paris PVRIS (+ Bones, The Earl Grey) à La Machine du Moulin Rouge (12.04.16)
21/04/2016 - Un an après son premier concert à Paris dans la salle qui juxtapose La Machine du Moulin Rouge, PVRIS (se dit comme un anglais qui prononce la ville de Paris) se produisait donc dans une salle trois fois plus grande, c’est dire le chemin parcouru par le trio en un an. ...
Lire l'article
earl grey, odyssey, church of noise, indie, pop, punk The Earl Grey - Odyssey
23/05/2015 - Après un premier album prometteur sorti fin 2012 (dont vous pouvez retrouver la chronique, ainsi qu'un bref historique des débuts du groupe, en cliquant ici), on attendait au tournant The Earl Grey. Le groupe allait-il parvenir à franchir une nouvelle étape et ...
Lire l'article
clip, Odyssey The Earl Grey - Church Of Noise
07/04/2015 - D'eux, on avait pas mal écouté "Heart of Glass" sur La Grosse Radio Rock à la fin 2012. Les remués de The Earl Grey nous reviennent avec le clip du single "Church of Noise", annonciateur de leur album Odyssey à sortir le 5 mai ...
Lire l'article
The Earl Grey, We Are Young, nouvel album The Earl Grey - We Are Young
31/12/2012 - Après ces jours de fêtes où les ventres sont ballonnés, les traits tirés et la mélancolie hivernale de retour, on aurait bien besoin d'un bon remontant, pas trop gras si possible. Une tasse de thé ? Nul besoin, un ou deux titres des Earl ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 vidéo rock The Earl Grey
The Earl Grey est le projet solo d’Alexandre Ragon. Après plusieurs années d’expérience au sein de groupes français indie-rock et pop-punk, Alexandre ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Earl Grey
Vos commentaires
 musique rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017