webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock radio rock
  • KO KO MO live session
  • PODCAST Tournée Supersonic
  • Longueur d'Ondes fête ses 35 ans
  • Hell Session, 2ème édition
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Real Friends (+ Microwave) au O'Sullivans Backstage by the Mill (04.04.2017)
Real Friends (+ Microwave) au O'Sullivans Backstage by the Mill (04.04.2017)

Real Friends est enfin de passage par Paris après un passage avorté en décembre dernier dans la même salle de par la décision du groupe de rentrer aux USA pour se recentrer sur eux-même. C'est donc sans Knuckle Puck mais avec Microwave que le combo de l'Illinois débarque en ce mardi soir sur Paris au O'Sullivans Backstage by the Mill pour une soirée pleine d'émotions où le pop-punk règnera en maître !



 

MICROWAVE


En provenant d'Atlanta en Géorgie, Microwave est un quartet qui nous propose un rock indé dans la plus pure tradition des groupes sur le label SideOneDummy Records. Avec deux albums sous le coude dont un petit dernier, Much Love, en 2016, Microwave emmené par son frontman Nathan Hardy (chant/guitare) va nous proposer une demi-heure de bonne humeur et petites pépites rock.
 


Entre douceur et chant crié, Nathan Hardy nous fait étalage de toute sa polyvalence vocale assez impressionnante et qui donne surtout toute sa force à la musique de Microwave. On note d'ailleurs que son chant est plus imposant en live et permet de donner une autre dimension au son du combo. Les titres sont plus énergiques, plus vivants et tout simplement plus rock. 

Setlist:

Trash Stains
Busy
Work It Out
Drown
Lighterless
Dull
Stovall
Vomit

 


REAL FRIENDS


Le public est quelque peu clairsemé en ce début avril à Paris au O'Sullivans Backstage by the Mill mais qu'importe, les gens sont présents pour accueillir avec plaisir le quintet Real Friends. La déception de la date annulée en décembre dernier va donc s'effacer au profit d'un bon moment de partage ce soir au travers notamment d'une setlist florissante qui va nous proposer un joli voyage à travers la courte carrière du combo de l'Illinois.
 


Le set des américains démarre avec "Empty Picture Frames" tiré de leur dernier opus The Home Inside My Head. Avec son pop-punk assez différent de ce qu'on connaît des groupes du genre, Real Friends nous amène dans les méandres de l'esprit de son bassiste (et de son chanteur sur certains morceaux) avec des paroles qui vous touchent au plus profond, loin de la fête et des peines de coeur de beaucoup d'autres groupes. Ca fait du bien, ça donne envie de faire des câlins aux membres du groupe ainsi qu'à ses amis.

Mené par un Dan Lambton (chant) qui utilise son espace vital sur scène à bon escient en se mettant soit en avant, avançant vers le public, soit en laissant l'espace à ses compères et notament Kyle Fasel (basse). Le choix du Backstage by the Mill est toujours le bon surtout pour ce type de musique, aucune barrière entre le public et le groupe, permettant une véritable alchimie entre les deux.

 


Au travers des dix-huit titres de la setlist, Real Friends fait plaisir à tout le monde en piochant dans ses deux opus de fond en comble des titres les plus rock à ceux les plus touchants - "Mokena" entre autre. Le temps passe à une vitesse incroyable étant donné que les intéractions entre les titres sont assez brèves mais qu'importe, le combo est là pour jouer de la musique. 

Bras levé, poings en l'air et poumons gonflés pour chanter les paroles, le public parisien est en belle forme en ce soir. Que ce soit sur "Lost Boy", "I Don't Love You Anymore" ou bien encore "Mess", le sourire des membres de Real Friends accompagnere les chants du public !

 


Avec un set qui se termine sur "Summer", Real Friends revient sur scène et en profite pour offrir au public le choix du rappel ! Très belle démarche de la part du combo qui est assez rare pour être soulignée. Ce sera donc "Cover You Up" issu de Maybe This Place Is the Same and We're Just Changing !

Setlist:
Empty Picture Frames
Colder Quicker
Loose Ends
Floorboards
Late Nights in My Car
Mokena
Lost Boy
Old Book
...And We're Just Changing
Stay in One Place
Maybe This Place Is the Same...
I Don't Love You Anymore
Dead
Keep Lying to Me
Anchor Down
Mess
I've Given Up on You
Summer
Encore:
Cover You Up (chosen by the crowd)

 

 vidéo rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
real friends, emo, pop punk, concert, france, paris Real Friends : une date en France en avril !
01/03/2017 - Le groupe de pop/punk Real Friends vient d'annoncer les dates de sa tournée européenne. A cette occasion, les américains se produiront au Backstage By The Mill le 4 avril prochain. Ils seront accompagnés de Can't Swim et ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 forum rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017