webzine rock
 webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  vidéo rock
Teeshirts SOLDES ETE 2014
Gros Dossier Hellfest 2014
Longueur d'Ondes n°72
Rockawa n°5 : été 2014
 forum rock
 écouter radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Kraak & Smaak au Sziget 2012
Kraak & Smaak au Sziget 2012
Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h30, by Nastassja , vu 502 fois


Une île de 78 héctares, 60 scènes et autant de programmes pour une semaine complète de musique quasiment 24h/24, voila l’esprit du meilleur festival de l‘année 2012!
 Et comme un festival est aussi l’occasion rêvée pour découvrir de nouvelles choses et aller voir les prestations des groupes que l’on ne connait pas ou des styles que l’on n’a pas forcément l’habitude d’écouter, j’ai décidée moi aussi de me laisser porter par la curiosité et de partir à l’aventure.







N’écoutant pas forcément énormément d’électro, mais sachant que Kraak & Smaak est le groupe hollandais qui s’est exporté le plus durant ces dix dernières années, j’étais forcément curieuse de voir à quoi pouvait bien ressembler un tel concert.
 

Kraak & Smaak Sziget 2012




Le trio de producteurs et musiciens electro Néerlandais constitué d'Oscar de Jong, Mark Kneppers et Plug Wim se fait remarquer pour la première fois en 2003 avec deux singles chez Jalapeno Records qui mènera le trio à être invité à la BBC Radio 1 pour un ‘DJ guest Mix’.

Après avoir remixé de nombreux artistes britanniques ils embarquent pour une tournée aux États-Unis et en Australie. 2005 voit le groupe sortir leur premier album Boogie Angst avec entre autres les artistes U-Gene et Dez en featuring. En 2006 et 2007 les trois DJs accompagnés de musiciens font la tournée des festivals parmi lesquels le SXSW, le Coachella mais aussi le Sziget. Leurs morceaux se retrouvent également utilisés à la télévision dans notamment Grey’s Anatomy et What About Brian?
En 2009 après avoir sorti un album de remixes et un album de compositions, Kraak & Smaak reçoit le European Border Breakers Award au coté d’artistres tels que The Ting Tings et Adele
Dernièrement après une longue période de tournées et de collaboration, le groupe a sorti  en 2011 Electric Hustle qui comporte à la voix, entre autres, Lee Fields, Romanthony, Janne Schra et Lex Empress
 

Kraak @ Smaak Sziget 2012



C’est donc le vendredi 10 aout que je me rends pour la toute première fois à la scène de L’Arena, pour ce concert qui s’annonce être bien différent de tout ce que j’ai pu voir jusque là.
Dès mon entrée sous la tente de l’Arena je me laisse surprendre par les dimensions du lieu: cet l’immense chapiteau de 2700 m² à la capacité de 8 000 personnes est simplement impressionnant et grouillant de monde (quant à ce dernier point «pas très étonnant» me diriez-vous, puisque les festivaliers hollandais sont ceux présents en plus grand nombre au Sziget)
 

Kraak & Smaak at SZIGET 2012



Le concert commence... Et après avoir accompli mon travail de photographe durant les trois premiers morceaux, je retourne parmi le public et ma laisse simplement porter par la musique et l’ambiance de la salle. Ce mélange de Funk, jazz, soul et musique électronique est  plein de saveurs, à la fois dépaysant et très entrainant. Sur scène les DJ sont accompagnés de musiciens. Au fil des morceaux les ambiances changent, tout comme le chanteur et  la chanteuse qui s’alternent, sans jamais mêler leur deux voix (ce que je trouve un peu dommage). Mais comme s’ils avaient lu dans mes pensées, vers la fin du set les deux chanteurs montent sur scène afin d'interpréter les quatre derniers morceaux de la soirée ensemble.

Kraak & Smaak at Sziget 2012


Communicatif et plein d'énergie le groupe entraine son public en créant une atmosphère de grande fête. Tout autour de moi les gens dansent, chantent, s’amusent...  Sur scène les musiciens ont l’air de prendre beaucoup de plaisir eux aussi.
Le concert s’achève sur des airs d'immense discothèque. Les joyeux fêtards se dispersent en partie, les uns allant vers les autres scènes afin de trouver de nouvelles ambiances et de nouvelles sensations, les autres restent sous le chapiteau pour danser jusqu’au petit matin...

 

 écouter radio rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2014