musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  musique rock  webradio rock
  • Du bruit dans l'hexagone
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Video / Two Faces - "Hangover", le single et le clip dévoilés !
Two Faces - "Hangover", le single et le clip dévoilés !
Mercredi 11 Janvier 2017 à 17h15, by Martin r.


Salutations chers Gros lecteurs, lectrices, auditeurs et auditrices !

A La Grosse Radio on commence à vous connaître, et on sait que vous êtes et serez toujours friands de petites pépites musicales sortis de derrière les fagots. Et ça tombe bien puisque nous nous sommes fait un point d’honneur, nous autres Gros rédacteurs, à vous les présenter toutes !  C’est donc dans cet esprit qu’on se penche aujourd’hui sur une vraie pépite s’il en est, à savoir le premier single des Lyonnais de Two Faces, accompagné comme il se doit de son clip vidéo.



crédits : Facebook


Si les musiciens de Two Faces sont longtemps restés dans l’ombre et ont entretenus une bonne dose de mystère autour de ce projet musical, ça n’a pas été par manque d’expérience ou négligence, bien au contraire ! Les compères étaient déjà présents et (hyper)actifs sur la scène musicale Lyonnaise depuis un bon bout de temps au sein de plusieurs projets musicaux divers et variés. Récemment (le 09 Janvier), la sortie du single « Hangover », annonciateur d’un EP à venir sous une nouvelle formation, a fait scintiller les iris de plus d’un auditeur exigeant et attentif (dont ceux de votre serviteur !).





Le clip, dont l’image teintée par d’un grain fataliste n’est pas sans rappeler la détresse d’un mois de novembre grisonnant, est d’une morosité nostalgique à toute épreuve. Le parti-pris de présenter son histoire à l’envers, comme l’avait précédemment expérimenté Alt-J dans le clip de « Breezeblocks », fonctionne à merveille. L’absurde de la scène, dont le spectateur perplexe est témoin, arrive presque à occulter le fait que ces quelques 3 minutes tournées en plan séquence (d’une traite, sans couper la caméra) ont réellement dû être un calvaire à tourner. Je me demande d’ailleurs combien de prises ont été nécessaires avant d’obtenir celle que l’on voit aujourd’hui (une question qui cache en réalité ma véritable interrogation : combien de fois ce pauvre homme, qu’apparemment tout le monde déteste, a dû sauter tout habillé dans ce lac à priori glacial ?).  
  
Musicalement, c’est par un démarrage minimaliste pour mieux opérer la montée en puissance et en pression au sein du morceau que Two Faces a choisi d’appâter son auditoire, une stratégie gagnante pour sa sortie des profondeurs. Une basse portant des harmonies vocales et quelques effets d’ambiance suffiront à éveiller la curiosité de l’auditeur le moins attentif, jusqu’au moment où son pied viendra immanquablement battre la pulsation à mesure que le titre rentre dans le vif du sujet. C’est véritablement au refrain que le potentiel du morceau est révélé, dans sa puissance et dans l’entrain que ce dernier réussi à insuffler, même aux plus sceptiques. Titre aux délicieux accents trip-hop, lorgnant sans gravité vers la pop, « Hangover » résonne comme la promesse d’un EP aux grandes capacités.

Personnellement je prendrai du rab, pas vous ?


Retrouvez toutes les infos sur le site de Two Faces

 

radio rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 vidéo rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
GROSSES SELECTIONS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017