vidéo métal
La Grosse Radio sur  webzine métal La Grosse Radio sur Twitter  forum métal  musique reggae
La Grosse Radio / Webzine grozine / Officiel / Enfin les audiences de La Grosse Radio !
Enfin les audiences de La Grosse Radio !
Mercredi 18 Décembre 2013 à 16h20, by Mallis
Depuis 10 ans que La Grosse Radio existe nous n'avons jamais communiqué sur des chiffres d'audience de nos radios car nous attendions depuis longtemps qu'un outil fiable de certification soit opérationnel afin mesurer réellement nos audiences et les comparer avec les autres opérateurs.

On a pu lire tout et n'importe quoi sur le net au sujet des audiences webradios, des chiffres sans réel intérêt, des chiffres tronquées, boostés voire même trafiqués.

L'OJD propose depuis quelques mois une mesure d'audience certifiée des webradios et publie chaque mois le classement du mois écoulé. La Grosse Radio a décidé de faire confiance à cet organisme pour la certification de ses chiffres d'audience, seul aujourd'hui à proposer des outils de mesures dignes de confiance et utilisés par la plupart des opérateurs.

OJD classement webradios novembre 2013


La Grosse Radio fait donc son entrée dans ce classement OJD qui regroupe quelques 5945 webradios. La marque La Grosse Radio (qui regroupe les trois canaux rock, metal et reggae) s'offre donc la 10ème place dans le classement des marques les plus écoutées aux côtés d'illustres opérateurs tels qu'NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Radio Nova ou Radio Classique (qui bénéficient de leur notoriété et de leur diffusion FM pour la promotion de leurs webradios) ou d'opérateurs pure players comme nos amis d'Hotmix Radio dont nous saluons la performance renouvelée.

A noter tout de même que La Grosse Radio obtient cette performance avec seulement 3 canaux thématiques là où certaines marques éditent des dizaines voire des centaines de canaux. NRJ, par exemple occupe le terrain avec 164 webradios.

En novembre nous totalisons donc quelques 1.296.709 sessions actives* pour 664 546 heures d'écoute.

La Grosse Radio Reggae : avec 901.665 sessions actives à elle seule, elle devient la 13ème webradio la plus écoutée de France. Classement 13/5945

La Grosse Radio Rock : malgré la forte concurrence, elle totalise 216.045 sessions actives ce qui la place en haut du podium des webradios rock leader sur ce format musical. Classement 93/5945

La Grosse Radio Metal : 178 999 sessions actives pour celle qui devient de fait la webradio metal la plus écoutée de France. Classement  114/5945


Nos premières pensées vont immédiatement à nos auditeurs qui sont évidemment les premiers que nous voulons remercier.
De belles pensées aussi pour tous les artistes qui nous font confiance depuis toutes ces années, aux labels et partenaires avec lesquels nous travaillons et qui savent maintenant exactement quel poids nous pesons et bien sûr à toute l'équipe de La Grosse Radio avec mention spéciale pour les trois programmateurs de nos trois webradios.

Nous gardons cependant la tête froide et restons sereins, si les chiffres sont des indicateurs précieux sur les choses positives et celles à améliorer, nos engagements restent la musique, la promotion des artistes et notre militantisme pour le média webradio. Militantisme pour le média webradio qui nous incite à déclarer que la webradio qui continue à s'autoproclamer "Première webradio de France" devrait rapidement changer de slogan.



* sessions actives : nombre de sessions d'écoute supérieures à 30 secondes. Ce classement ne concerne que les webradios adhérentes à l'OJD.
 musique rock
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique métal
HUMEUR GROZINE
 radio reggae
OFFICIEL GROZINE
 forum métal
STRIP ROCKER GROZINE
radio rock
NOS PARTENAIRES GROZINE
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio reggae Tout le webzine de la grosse radio
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017