ROCKAWA : numéro d’ avril

Le volume 4 de ROCKAWA vient de sortir en ce mois d'avril.
L'occasion pour La Grosse Radio de vous annoncer son partenariat avec le superbe magazine Rock

ROCKAWA volume 4 - Avril 2014

Et pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore le magazine, Rockawa se présente :

ROCKAWA, C'EST QUOI ? 

- Un magazine papier indépendant consacré au classic et au modern-rock, reliant le rock d’hier à celui d’aujourd’hui, construit comme une "encyclopédie du rock" au format magazine. Tiré à 5.000 exemplaires, il existe donc en série limitée et numérotée à la main.

Avec des documents exclusifs, des enquêtes approfondies, nous souhaitons réhabiliter le journalisme musical en allant au-delà de la traditionnelle revue de presse des nouveautés, raconter la grande histoire du rock en mettant en lumière des événements survenus dans toutes les décennies qui l’ont marquée : des années 60 à nos jours.

Systématiquement, nous évoquons les héritiers, avec leur point d’ancrage. 

ROCKAWA est le GPS du rock : notre but est de dresser un panorama large des sorties en nous attachant à tisser les liens qui relient passé et présent du rock, et ainsi aider le lecteur dans ses découvertes. 

MAIS AUSSI…

- Un site internet indépendant proposant du contenu gratuit et qualitatif ainsi qu’une chaîne de web TV, ROCKAWA TV où nous ambitionnons aussi de faire découvrir de nouveaux groupes.

- Une boutique de t-shirts décalés imprégnés de culture rock. 

Pour le membre de la communauté ROCKAWA, rester connecté à son média favori et partager son contenu en direct est même très facile puisqu’il peut profiter d’un site auto-responsive, s’adaptant automatiquement aux tablettes et smartphones.

Pour les artistes, nous souhaitons offrir une vitrine nouvelle, des thématiques d’interviews différentes du quotidien promotionnel, et l’opportunité de communiquer directement avec un public plus large encore que celui de sa fanbase.  

LE LECTEUR MILITANT 

Sensibilisé à la problématique globale de l’économie fragile d’un magazine de rock, le lecteur achète son magazine en effectuant un acte militant, tout en profitant du contenu en accès gratuit sur www.rockawa.com.”¨ Il fait aussi le pari d’un achat en ligne, en étant certain de recevoir son magazine 72 heures après sa commande.

Plus besoin de courir les kiosques, de craindre les grèves de distributeurs ou les problèmes de trésorerie de l’éditeur, le lecteur de ROCKAWA, fidèle et passionné, en devient son principal ambassadeur, en connection quotidienne avec son média favori.
Notre principal objectif est donc de susciter la confiance et la fidélité de nos lecteurs, qui seront à la fois nos « followers », nos « likers », et contributeurs sur les réseaux sociaux.”¨En résumé : nos principaux prescripteurs.  

-------------------------------------------------------------------------

SOMMAIRE DU ROCKAWA N°4 (Avril 2014)

â–ºL'apérorock Les anecdotes de la musique en mode zapping
â–ºRockawards Les 50 meilleures reprises. De grands classiques comme le I Shot The Sheriff par Clapton en passant par des choses étonnantes, comme Aux Champs Elysées par NOFX ou Killing in the Name par la Maison Tellier, le tour en 50 étapes des meilleures reprises selon la rédaction de Rockawa
â–ºSagawa 50's The Million Dollar Quartet. Le temps d'une session, les studios Sun accueillirent en 1956 Presley, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash et Carl Perkins...
â–ºSagawa 60's Jimi Hendrix
â–ºSagawa 60-70's Alice Cooper
â–ºSagawa 80's Dire Straits
â–ºSagawa 90's Nirvana
â–ºSagawa 00's Elliott Smith
â–ºSagawa 10's Arctic Monkeys
â–ºDay after Day Agenda de bord du mois d'avril d'il y a 10-20-30-40-50 ans
â–ºGPS (Guide Précieux du Son) S'y retrouver dans la foisonnante discographie de Santana en un coup d'oeil
â–ºInstrumentalist Robert Fripp
â–ºPlaylist chroniques des dernières sorties albums (Afghan Whigs, Triggerfinger, Neal Black, France de Griessen, MLCD, Metronomy, Shaka Ponk, Kaiser Chiefs etc.)
â–ºJukebox Christian Décamps (Ange) parle des albums qui les ont marqué
â–ºTop of the Flops 10 dérapages au nom  du Punk Rock
â–ºCulturock Elvis Costello, la pochette de Reflekor de Arcade Fire, Far, Marvin Gaye

Au total, une centaine de pages. C'est beau, c'est rempli à ras-bord d'annecdotes et d'analyses fouillées. La Grosse Radio vous conseille fortement d'y goûter

DÉJÀ QUATRE NUMÉROS DISPONIBLES !
www.rockawa.com/shop

Débutez votre collection et recevez vos premiers exemplaires 72 heures après votre commande !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...