Rendez-vous est pris depuis maintenant 2023, le Grand Paris Sludge aura une nouvelle fois lieu les 17 et 18 mai prochains à L’Empreinte de Savigny-Le-Temple. Après avoir accueilli des combos références tels que Conan, 1000Mods, Eyehategod ou encore même Monkey3, Garmonbozia a une nouvelle fois mis du cœur à l’ouvrage pour dégoter une dizaine de groupes dont les sonorités hypnotiques et les rythmes lourds redonneront leurs lettres de noblesse à la scène metallique.
Pour cette troisième édition, le Grand Paris Sludge annonce une nouvelle fois du lourd. La tête d’affiche du samedi 17 mai n’est autre que le combo de rock psychédélique The Crazy World of Arthur Brown. Pour accompagner cette véritable référence du genre, Garmonbozia est allée chercher le groupe suisse Dirty Sound Magnet mêlant rock progressif et blues mais aussi Daily Thompson avec son desert rock teinté de grunge, le trio nantais de blackened sludge doom de Subterraen et enfin le duo parisien de Nvage qui ouvrira cette première soirée avec son sludge post-metal.
Pour le lendemain la clôture du festival sera confiée au quatuor américain d’Elder qui profitera de l’occasion pour souffler les dix bougies de Lore. Les compatriotes de Whores avec leur noise-rock sludge feront monter la température tout comme le combo grec de stoner Godsleep emmené par la frontwoman Amie Makris, Help. Pour finir les Parisiens Cerbère auront la lourde tache de lancer les hostilités avec leur tout premier album Cendre sous le bras.







