Il fait toujours très chaud à Montcul, mais les festivaliers sont fin prêts à découvrir les pépites que le festival a programmé sur le Terminal 2.
Perséide
Le rock lyonnais débute la deuxième journée du Plane'R Fest à 15h, sous une chaleur déjà accablante. Les arroseurs rafraîchissent le public, pendant que le quatuor enchaîne riffs pop‑punk et énergie communicative. Le groupe lance le premier circle‑pit. Sourires, interaction constante — “Est‑ce que t’es là Montcul ?" et bonne sonorité, notamment sur les titres phares comme « Plain Four » : un départ impeccable pour la petite scène du Terminal 2.
Eight Sins
La tornade grenobloise à l’esthétique Tortues Ninja instaure un punk‑hardcore coloré et déjanté. Avec « Acid Hole », « On Tour », ou « Vultures », les Isérois osent les blagues Montcul‑esques, demandent un mosh réservé aux femmes, balancent accessoires de plage (ballons, frites…) et lancent un wall‑of‑death hilarant. Le frontman invite le chanteur de Locomuerte pour un featuring improvisé, dans un faux espagnol très drôle. Les deux groupes ont l’habitude de tourner ensemble, donc leur complicité se fait ressentir.
Locomuerte
À 20h45, les Parisiens s’emparent de la scène avec leur « Chicano thrash ». Set fervent : « Tiro pa’ matar », « Parano Booster », « La brigada de los muertos », « Sangre por sangre », « Pura violencia », « Bandolero », « Ronque ». En plus du circle‑pit jusqu’à la régie, un catcheur débarque sur scène, wall‑of‑death centralisé et bagarre théâtrale au pit : un show explosif et engagé. Locomuerte se donne vraiment à fond sur scène, entre grimaces et acrobaties, c’est un véritable show auquel on a droit. Une des belles découvertes de ce festival.
A côté des gros groupes du Terminal 1, sur la petite scène du Terminal 2, l’intensité n’a jamais faibli. Entre humour, pogo, frites de piscine et déferlantes d’énergie, cette deuxième journée du Plane'R Fest a prouvé que ce n’est pas la taille qui fait la puissance. Que ce soit Perséide, Eight Sins ou Locomuerte, tous ont offert au public des performances sincères, généreuses et explosives. Le soleil tapait fort, mais c’est bien la passion du live qui a chauffé les cœurs. Vivement la prochaine édition !
Crédits photo : Florentine Pautet. Toute reproduction interdite sans l'autorisation de la photographe.
Rédaction : JC Deck





















