Feuerschwanz revient en France pour présenter son nouvel album

Le groupe allemand de medieval folk Feuerschwanz revient en France pour nous présenter son dernier album.

Après un Trabendo complet en fin d'année dernière, Feuerschwanz annonce son retour à Paris avec un nouvel album Knightclub, sorti le 22 août chez Napalm Records. Le groupe vise plus grand, puisqu'il se produira cette fois sur la scène parisienne de l'Elysée Montmartre avec Miracle of Sound. Ce nom correspond au projet du musicien indépendant irlandais Gavin Dunne, connu pour sa musique inspirée de jeux vidéo, de films et de séries télévisées, et qui brasse une vaste gamme de styles, du metal à l'electro en passant par le jazz et le dubstep. Le concert aura lieu le 22 mars 2026, et vous pouvez retrouver tous les détails de ce concert à l'Elysée Montmartre sur la page Facebook dédiée. La date au Trabendo était la toute première des Bavarois en France,  cette date à l'Elysée-Montmartre sera donc seulement la seconde chez nous.

feuerschwanz

Fondé dans la région d'Erlangen, près de Nuremberg en Bavière, Feuerschwanz a fêté l'an dernier ses vingt ans d'existence. Le combo allemand, composé de neuf membres sur scènes (sept musiciens et deux danseuses), s'est d'abord fait connaître comme un projet de folk médiéval parodique. Au fil des années, le son s'est fait plus électrique et le groupe a opéré sa mue en une formation de folk metal incluant des éléments de power, plus sérieuse mais toujours avec une forte dimension humoristique.

Longtemps resté très confidentiel, il a vu sa carrière prendre un nouveau tournant avec la signature en 2019 sur le célèbre label metal Napalm Records, sur lequel est sorti en 2020 Das elfte Gebot. L'avant-dernier album en date du groupe, Warriors, est sorti en 2024 et est le premier intégralement en anglais, mêlant compositions originales et nouvelles versions d'anciennes chansons chantées en allemand. Il a entre autres gagné en popularité avec des reprises décalées, d'O-Zone avec "Dragosta Din Tei" à The Weeknd en passant par Psy et son célébrissime "Gangnam Style". Cette reprise se retrouve sur le fraichement sorti Knightclub, qui continue dans le chant majoritairement chanté en anglais, tout en incluant quelques titres dans la langue de Goëthe - et donc un en coréen.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...