Les 8,9 et 10 aout, les festivaliers du No Logo ont rendez-vous avec l’excellence. Nous vous relatons les faits marquants de l’édition 2025. La dernière sur le site de Fraisans (Jura) après une douzaine d’années.
Le No Logo 2025, La Grosse Radio Reggae vous raconte le Jour 2.

Puman
Puman est un groupe de Reggae venu de Chine. Nombreux sont ceux, curieux de découvrir ce brassage culturel qu'inspire le son de Puman. C'est d'ailleurs le groupe qui ouvre en premier lieu cette deuxième journée du festival. Comme attente, Puman nous offre un spectacle aux sonorités spéciales !
Le choix du Reggae s'est fait assez naturellement pour moi. Je suis issu du peuple Wa (ethnie en Chine) et les Wa ont le même "contretemps" typique du Reggae dans notre musique traditionnelle.
nous confie en interview Lao Tan, lead vocal du groupe.
Meta and the Cornerstones
Nous sommes davantage habitués au prochain artiste à se présenter sur la grande scène. Son nom s'est au fil du temps vraiment ancré dans le cœur des habitués de grands festivals Reggae: Meta and the Cornestones.
Le show débute et les musiciens démontrent une grande maitrise. Alex Armel électrise le public avec ses solos de guitare. Rupert Mckenzie captive par son jeu de bass dynamique. Quant à la voix de Meta Dia, elle est pure! Chaque note est teintée d'émotion.
Mellow Mood
Nous les avons interviewés en juin dernier dans le cadre de la promotion de leur septième album intitulé 7. Les deux frères assurent un show qui allie spiritualité du Roots et l'énergie du Raggamuffin.
Third World
A 20h30, c'est au tour de Third World de s'emparer de la scène. Le groupe jamaïcain est actif depuis près d'une cinquantaine d'années. Le monde du Reggae leur doit un certain nombre de chansons cultes telles que 1865 ou Jah Glory. Malgré pas mal de faits marquants dans la vie du groupe, Third World est toujours resté populaire ! A noter la participation de Kumar "Fyah", lead vocal du groupe Raging Fyah. Le chanteur évolue désormais seul et tourne avec Third World.
Biga Ranx attendu au No Logo
Le concert de Biga Ranx est sans doute celui qui a enregistré le plus d'affluence. D'autant que son dernier album Rainshine est sorti le 26 Juin. La chronique de celui-ci ici.
Le reggaeman français au style unique qui mêle electro, dub et Reggae jouit d'une énorme popularité. Même pour les festivaliers peu connaisseurs de Reggae, le concert de Biga est évidemment celui qu'ils veulent absolument voir. Ils ont bien raison d'ailleurs car le spectacle est haut en sons et en couleurs !
Yaniss Odua - FNX, moment fort du No Logo
L'autre grand concert de la soirée est celui de Yaniss Odua, icône incontestée du Reggae français. L'artiste vient de sortir un album nommé Mon Frère ( la chronique ici) d'excellente facture en duo avec FNX. Comme Yaniss, FNX a été très tôt piqué par le virus de la musique. De plus, son idole depuis l'enfance est Yaniss Odua ! Les deux artistes nous confient en interview quelques anecdotes sur la réalisation de ce projet intitulé Mon frère. Le No Logo est une lucarne pour faire découvrir quelques titres de l'album dont l'émouvant titre "Toute mon âme", remix du titre de l'album Pour Toujours de Volodia.
En parlant d'émotions, Yaniss Odua reçoit sur scène deux disques d'or pour les chansons "Chalawa" et "Rouge jaune vert". Une séquence qui a d'ailleurs arraché quelques larmes à notre cher Yaniss. Cette distinction récompense l'artiste pour ces deux hits devenus hymne du Reggae !
Un grand merci à toute l'équipe du No Logo pour cette organisation impeccable.
Retrouvez des images de cette édition 2025 sur la page du festival.
Merci à ©Lyon Eyes Photography, ©La Fabrica - Audiovisuel et ©Yèdiè Reggae pour toutes ces magnifiques photos.































