Igorrr en concert à l’Olympia en octobre

Igorrr, Master Boot Record et Imperial Triumphant ont choisi la légendaire salle de l'Olympia pour l'étape parisienne de leur tournée européenne.

Le porteur de projet d’Igorrr, Gautier Serre, entamera dès le mois d’octobre une tournée européenne, avec quelques date en France et notamment le 17 octobre à l’Olympia de Paris, afin de présenter son nouvel album Amen, la sortie est prévue le 19 septembre chez Metal Blade Records. Voici l'ensemble des dates françaises :

  • Rocher de Palmer, Cenon (33), 1er octobre
  • Bikini, Toulouse (31), 2 octobre
  • L'Usine, Istres (13), 7 octobre
  • Nancy Jazz Pulsations, Nancy (54), 15 octobre
  • Le Transbordeur, Villeurbanne (69), 16 octobre
  • L'Olympia, Paris (75), 17 octobre,
  • Stereolux, Nantes (44), 19 octobre
  • La Boîte Noire, Meisenthal (57), 5 février 2026
  • L'Aeronef, Lille (59), 27 février 2026
  • Le 106, Rouen, 28 février 2026

Selon Gautier Serre, cette nouvelle sortie est plus sombre qu’auparavant, avec une ambiance très lourde et solennelle et la présence d’une chorale qui renforce cette nouvelle direction artistique. Mais selon lui, s’il y a eu un vrai travail de recherche musicale afin d’avoir un son unique, certains titres comme "Blastbeat Falafel" et "ADHD" contrastent avec l’ambiance générale.

Igorrr possède cette faculté à démontrer, à travers sa musique, que les genres n’existent pas. Il embrasse l’ensemble du spectre musical, explorant l’extrême et insufflant une nouvelle vie au breakcore. Depuis trois albums, ce maître des arrangements millimétrés prouve que les étiquettes ne sont que des prétextes pour pulvériser les sons, broyer les styles et n’en extraire qu’une matière brute, directe et sans concession. Il mêle ainsi les formes les plus radicales du death metal, du black metal et du breakcores, à la décadence du baroque, aux pulsations du jazz, de la techno ou de la country, mais aussi aux musiques balkaniques. Après Savage Sinusoid (2017), Spirituality And Distortion (2020) est venu confirmer sa réputation.

Afin de mettre l’ambiance à l’Olympia, Igorrr sera accompagné par Master Boot Record (MBR), du metal électronique italien, qui présentera également son dernier album Personal Computer et le groupe Imperial Triumphant, du black metal venant tout droit des États-Unis, avec sa dernière sortie Goldstar.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...