Les Gros clips 2025 #23

Les Gros clips de la semaine, c'est le rituel, c'est l'ordre et l'agencement précis, c'est la délimitation stricte du foutoir indispensable. 

Pour cette édition, nous avons choisi : Grandma's Ashes, Lucie Sue, Paloma, Cachemire, Marie Delta, Insecure Men, Garage Monkeys, Kadavar, Miles Kane, The Last Dinner Party.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Davy Sanna et Gregor Samsa.

Grandma's Ashes - « Cold Sun Again »

Il fait beau, t'as mis ton lit et ton téléphone dans le sable pailleté, pis tu te sens quand même pas jouasse, c'est toi ou le monde qui est chelou ? Le prochain album du trip goth-punk sort en octobre. Ça s'appellera Bruxism et ça va faire grincer des dents.

Lucy Sue - « Bela »

Bel hommage à Bela Lugosi, connu pour le rôle de vous savez qui.

Paloma - « Poison »

Un peu d'emo c'est pas démodé. Et Pan ! Le dieu, bien sûr. Avec ses cornes, une reine à pomme et une nappe de batterie entêtante.

Cachemire - « Mouscash »

Des punks qui aiment la thune, qui claquent cash de la moustache. Poils aux aisselles.

Marie Delta - « Algo-gaze »

Parce qu'on a toujours besoin d'un bon vieux feuilleton surcoloré de rose avec de la musique goût bonbon.

Insecure Men - « Alien »

Une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine, du coup Saul Adamcaewski fabrique la sienne en argile pour être bien sûr.

Garage Monkeys - « Not Dead Yet »

Pas encore mort, mais es-tu vraiment vivant dedans, au vu de tes espérances de jadis ? Quitte cette cravate et pogote un coup, l'album de ces rockers de garage sort tout bientôt.

Kadavar - « Lies »

Se vautrer un dimanche poisseux dans la lumière purpurine de Kadavar, dans leur mur du son, et surtout oublier le repas en famille chez tata Valérie.

Miles Kane - « I Pray »

On n'a pas besoin de rappeler la classe intersidérale de Miles Kanes, qu'on nous envie jusqu'à Trappist-1. De notre côté, on a déjà présave l'album Sunlight In The Shadows qui sortira le 17 octobre. Toujours ça que les aliens n'auront pas (tout de suite, y a un sacré décalage horaire).

The Last Dinner Party - « The Scythe »

From The Pyre sortira le 17 octobre, en attendant, la clip du même nom, fait de noir et de blanc, et même de nuances de gris, met en scène un couple de personnes (très) âgées. L'amour n'a pas d'âge, c'est regarder l'autre dans le miroir en se brossant les dents.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...