Lipstick Vibrators – Falling Down : une bonne dose de punk !

Les Lipstick Vibrators sont de retour ! Le gang a fait vibrer Paname avec son punk mâtiné de garage au milieu des années 2000. Et ça pendant plus d’une décennie... Ça faisait quelques temps que le gang parisien était en stand-by mais voilà que Tom Idle et ses potes Skalp et Coxs Tornado, du line-up d’origine, ont décidé de remettre le couvert flanqués de deux petits nouveaux, Duche et Tarro.  Et Falling Down, troisième opus du groupe a vu le jour en mai dernier sur le label Wanda Records.

 

Tu en veux des riffs de guitares acérés ? Tu vas en avoir ! D’entrée, avec le titre éponyme, le gang envoie du bon gros rock qui dépoussière les esgourdes. Alors où se situe-t-on dans la galaxie rock ‘n’ roll ? Là, c’est de suite plus compliqué mais maintenant pour exister, il faut catégoriser. Alors oui, c’est punk ! Ça c’est sûr. Punk 77 ? Y en a ! Garage rock, y'en a aussi. Et certainement plein d’autres choses aussi.

Tantôt, le riff se fait « stoogien » comme sur « Revolution Baby ». Pas de doute que les gars ont l’Iguane plutôt deux fois qu’une dans leur playlist. Et il ne manque que les : « One Two Three Four… » au début du titre «  Partners In Crime » pour sonner comme du Ramones. Les mélodies vocales sont d’ailleurs soignées à la façon d’un Joey Ramone meilleur cru. Sur « I’m Stranded », on attend les refrains pour accompagner le hurleur du gang «  I'm Stranded, I'm Stranded… » ! « Workers » nous entraine encore une fois à la croisée du punk et du gros rock. Hey ho, let’ go ! Au travail, c’est le moment de reprendre en cœur les « Time To Live Your Life » !

Les Lipstick Vibrators, c’est du rock façon punk avec des sonorités actuelles et dans lequel on sent une réelle envie et une immédiateté. C’est facile à écouter. Satisfaction immédiate. Que demande le peuple ? Et puis, ça envoie ! Les tempos rapides permettent au gang de tirer vraiment son épingle du jeu ! Vibrator sur puissance maximale ! Plaisir accru ! En live, ça va pogoter sévère comme sur ce « Two Fisted Drinker » !

« Do The Pop » fait péter la « disto » à fond et on pense aussi aux Nerves de Paul Collins. Pop oui, mais attention, power pop survitaminée hein, fan de Madonna et Mickael Jackson, passez votre chemin… Fuyez, pauvres fous ! Au final, un single en puissance, ce « Do The Pop »…

Quand les Lipstick Vibrators nous parlent de blues, on lorgne plus vers Jon Spencer que chez BB King ! Payez-vous donc leur « Amphetamine Blues » en guise de dessert pour clôturer ce Falling Down après une grosse demi-heure. Il devrait vous rendre définitivement « accroc » au gang parisien.

 

Voilà, c’est déjà fini ! Trente-cinq minutes de punk pur jus, première pression, directement envoyé pleine balle dans les esgourdes ! Comme il se plaisent à le répéter : « This a savage rock ‘n’ roll ». Et on n’est pas trompé sur la marchandise. Merci les Lipstick Vibrators, ça décrasse et ça fait du bien !

Du savage rock ‘n’ roll, pour le savourer, il n’y a  rien de mieux que de le voir live. Alors, à vos agendas, les Bâtons de Rouge à Lèvres Vibrants seront sur la route dans quelques semaines. C’est ici que ça va se passer…

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...