Les Gros clips 2025 #25

Les Gros clips de la semaine, c'est une constellation posée dans le ciel de la musique, avec en son centre le soleil rock.

Pour cette édition, nous avons choisi : Lux Griffith, Kiwi vandale, Kill the Princess, Boko Yout, Ministri, Stade, Rest Up, Forever Pavot & Melchior, Luje, Royal republic.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Davy Sanna et Gregor Samsa.

Lux Griffith - « People Are People To People »

Trop de tendresse c'est insupportable. Attention, après écoute de cette mélodie vous aurez des fleurs partout dans la tête et un sourire au coin de la bouche, tant pis pour vous.

Kiwi Vandale - « Feu »

Du rock rebondissant, du château gonflable, des Kiwis nantais gonflés de vitamines. Prochain EP en octobre, échauffez-vous, va pas falloir risquer le claquage.

Kill The Princess - « The Outsider »

Mais oui, lâche-toi, remue ton corps comme tu le sens, personne ne te juge sur la grande piste de danse de la vie, en vrai. Le nouvel album du groupe énervé sort en novembre, on trépigne.

Boko Yout - « Gusto »

Le soigneur bleu branche son micro thérapeutique directement dans ton cerveau et te le nettoie jusqu'à ce que tu sois réinitialisé. Ou tout au moins initié aux cantiques kantiens et quantiques. Le premier album de Boko Yout sort en novembre, pour dévoiler extensivement les tribulations du Dr Gusto.

Ministri - « Piangere al lavoro »

Quand on se sent extraterrestre sur sa propre planète, rien de tel que de pleurer un bon coup dans le thé d'un bar à chats.

Stade - « Human Robot »

Pousse, pousse, petit bousier.

Rest Up - « Damage »

Ou la trépidante vie nocturne des jeunes.

Forever Pavot & Melchior - « Waiting for the sign »

Belle mise en abîme de ces satanées live session en studio.

Luje - « Try me »

Voilà une recette comme on les aime : un soupçon d'indie rock, une bonne dose de pop, le tout saupoudré de shoegaze, avec une petite feuille de basilic pour faire joli. Un album arrive début novembre, Among The Firs.

Royal republic - « Stayin' Alive »

Une reprise metalloïde par les plus beaux egos de la planète, ça donne bien envie de rester en vie, juste histoire de voir ce qu'ils nous concoctent pour la suite.
(note du réd chef : on attend fort "Born to be alive", huhuhu)

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...