Cimarons en concert au Hangar (Ivry-sur-Seine) – Live Report

Le fans ont pu voir le retour sensationnel des Cimarons en France avec un concert unique, au hangar, à Ivry sur Seine.

The Cimarons, la tournée Autumn 2025


The Cimarons
entament  leur tournée Autumn Tour 2025 en septembre au Royaume Uni et marque un seul arrêt en France. Le 07 novembre dernier, le groupe anglais donne rendez-vous à son public français au Hangar (Ivry-sur-Seine). Le mythique Reggae britannique n’avait plus joué en France depuis une trentaine d’années. Ainsi, ce concert est une occasion rare et l’affluence des spectateurs en témoigne. Le concert affiche d’ailleurs complet un peu avant le début du concert. Un Sold Out pour un Come Back après trente ans, remarquable !

Cimarons: Nouvelle version

Nouveau lead vocal mais toujours dans le charsime

Depuis le départ de Winston Reedy, la nouvelle voix du groupe est incarnée par le chanteur Michael Arkk. Celui qui a récemment intégré la formation de The  Cimarons, et  s’est parfaitement adapté à leur répertoire. Les chœurs sont assurés par Makeda Moore. La choriste assure le spectacle visuel avec ses pas de danse, son énergie et sa fougue. " Reggae Rhapsody "est le premier titre de la setlist du concert : un véritable hymne au Reggae.

The Cimarons, des titres pour l'éternité

Le groupe enchaine leurs titres à succès, "Ship Ahoy", "On The Rock", "Mother", "Paul Bogle" et des titres du nouvel album comme "Eternal Peace" ou encore "Give Love". L’harmonie entre Michael Arkk et Makeda Moore est efficace et le public salue chaque performance vocale. Le Hangar est conquis et en redemande ! Il rappelle le groupe pour écouter une ultime fois le titre "Paul Bogle", ce héros jamaicain chanté par de nombreux artistes reggae (Bob Marley "So much Thinks", Burning Spear "Old Marcus Garvey" ou encore Steel Pulse "Prediction").

Cimarons: Une carrière, Une histoire

The Cimarons : presque 60 ans au compteur

Deux membres à l’origine de The Cimarons font toujours partie de l’aventure depuis 1967 : Locksley Gichie à la guitare et Franklyn Dunn à la basse. Naturellement, le groupe décide pour leur retour, de raconter leur histoire. Sans doute l'histoire du premier groupe de Reggae à connaitre un succès en Europe. En outre, le documentaire intitulé Harder Than The Rock  retrace le parcours des Cimarons avec énormément de précisions. A noter parmi ces détails, la rencontre avec Jimmy Cliff ou Ken Boothe par exemple. Sur scène,  Cimarons explique comment Bob Marley leur avait proposé plusieurs fois de le rejoindre. En conclusion, s’ils avaient accepté, il n’y aurait certainement pas The Cimarons !

Crédit photo: @Yèdiè Reggae

Facebook Cimarons
La grosse chronique de leur album Solid as a Rock



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...