En 2025, la venue de Three Days Grace en France n'était pas au bingo de beaucoup de gens, et encore moins avec deux dates parisiennes, déjà complètes. La formation canadienne vient en effet jouer pour la toute première fois sur notre sol, et avec nul autre qu'Adam Gontier, membre co-fondateur, de retour au chant. Pas étonnant que cela fasse des émules !
C'est non seulement au Trianon le 6 décembre, avec Badflower en support, que le désormais quintet se produira, mais également au Bataclan le 15 décembre d'après aux côtés des français d'Ashen, et, ce, à guichet fermé. Le groupe nous y présentera son dernier album, Alienation, sorti cet été, mais aussi, un panel de sa discographie tirée de 20 ans de carrière. Fort de maintenant deux chanteurs, avec Matt Walst (frère de Brad, bassiste) ayant repris la barre en 2013 suite au départ de Gontier, le concert promet d'être explosif avec des voix si distinctes. Une nouvelle improbable pour les fans français, puisque c'est la première fois que le combo se produira chez nous.

Le single, "Mayday", sorti l'année dernière avait fait l'effet d'une bombe dans la sphère rock, annonçant le retour du chanteur originel au sein du groupe, dèsormais en binôme avec Walst. Le huitième album qui en a découlé, a démontré la force de ses deux voix au travers du son si reconnaissable de Three Days Grace. Un véritable retour de force qu'il nous tarde de découvrir sur scène, aux côtés de leurs chansons les plus iconiques ! En effet, le groupe, qui a été considéré selon les périodes de sa carrière comme une formation de rock alternatif ou de metal alternatif, a sorti huit albums en trois décennies d'existence, sans compter le tout premier, sorti sous son premier nom, Groundswell.

