Ho Ho Ho ! Le Grand Santa est de retour ! Voyons un peu les nouveaux rock ‘n’ roll à la gloire du gros bonhomme rouge qui vont tourner sur nos platines en cette fin d’année.
Et on va commencer par un peu de hard rock. Les rockeurs « catho » de Stryper nous envoient (enfin…) un album de Noël complet The Greatetst Goft Of All. Des standards à la pelle et une chanson originale « On This Holy Night ». On vous laisse découvrir ça avec les deux clips ci-dessous.
Stryper - On This Holy Night
Stryper - Winter Wonderland
On continue avec un petit détour par l’Australie. On va retrouver les frères O’Keefe de Airbourne pour un titre sobrement intitulé « Christmas Bonus » avec un clip animé très réussi à découvrir ci-dessous.
Airbourne - Christmas Bonus
On va maintenant retrouver les hard rockeurs britanniques de The Darkness, Le gang des frères Hawkins s’est attaqué à un titre de Cliff Richard « Mistletoe And Wine ». Vous retrouverez le clip ci-dessous.
The Darkness - Mistletoe And Wine
Et enfin, last but not least, le nouvel EP de Noël des Pretty Reckless ! Certainement le disque de Noël de l’année. On se souvient de la jeune fille fredonnant une comptine de Noel dans le film le Grinch. Beaucoup de chemin parcouru depuis par Taylor Momsen devenue la chanteuse des Pretty Reckless. La relecture de ce titre façon sur vitaminée est particulièrement réussie et on va vous en livrer pas une mais deux versions. La première, c’est la version officielle et la deuxième c’est du live dans le talk-show de Jimmy Kimmel.
Pretty Reckless – Where Are You Christmas (officiel)
Pretty Reckless – Where Are You Christmas (live chez Jimmy Kimmel)
Après le hard rock, on va partir vers des choses un peu plus underground. Comme du rock garage ! Vous savez qu’on adore ça sur la Grosse Radio.
On va commencer par une fausse nouveauté. La label Damaged Goods nous propose un split 7 pouces avec une face pour les Courettes et une face pour Thee Headcoatees. Deux choix pour les puristes, un vinyle vert et un vinyle rouge pour le bonheur des collectionneurs.
Voici donc « Christmas I Can Hardly Wait » une compo originale des Courettes dans un nouveau mixage de 2025 et « Santa Claus », le classique des Sonics par Thee Headcoatees.
THE COURETTES – Christmas I Can’t Hardly Wait
THEE HEADCOATEES – Santa Claus
On va rester sur le label Damaged Goods qui cette année nous offre une deuxième pépite 7 pouces de Noël. On va causer Indignation Meeting. C’est un gang de punks de Leeds dont les chansons parlent majoritairement de trains. Et ce nouveau 45t ne déroge pas à la règle puisque voici « Murder On The Santa Express » et « Christmas Train ».
INDIGNATION MEETING – Murder On The Santa Express
INDIGNATION MEETING – Christmas Train
Faisons un petit détour par le label Snowflakes Records Singles Club pour retrouver les Silver Biplanes. Les anglais balancent une pop indie post punk avec des relents psychédéliques et sortent sur cette division du label Snwoflakes dédiée uniquement aux 45t de Noël, un deux titres intitulé « Christmas time In Outer Space » avec en face B le morceau « Winter » dont vous trouverez les liens ci-dessous.
SILVER BIPLANES – Christmas time in Outer Space
SILVER BIPLANES – Winter
Et un petit dernier pour la route qui nous vient tout droit du label surf Hi-Tide Records. C’est un truc très « lounge » pour clôturer cette cuvée 2025. Le label nous présente en avant-première et seulement en streaming pour le moment ce qui pourrait être leur prochain 45t de Noël. On va causer de Slowey And The Boats. Ces gars de Philadelphie sont fans de steel guitare façon Hawaï. Le groupe a déjà sorti un LP de Noël il y a quelques années mais voici ici un inédit avec « Jingle Bells ».
SLOWEY AND THE BOATS – Silent Night
BONNES FÊTES A TOUS !!!






