J’Calm, un jeune artiste au grand talent, sort le très réussi « Real Love » sur un riddim du génial Tony ‘CD’ Kelly ce 9 janvier 2026. Un artiste à surveiller, de belles surprises sont à venir pour cette nouvelle année !

J’Calm, nouvelle génération
J’Calm a eu 20 ans en 2025. Fort d’un album de bonne facture avec Niche en 2024, il revient cette année avec l’album Emotions. 13 titres produits par Tony ‘CD’ Kelly et Sean Paul, dont certains en duo avec Wayne Wonder et Ky-mani Marley ! « Real Love », est un des titres de cet opus et il en sort une magnifique vidéo.
Ses inspiration musicales ? Bob Marley, Chris Brown ou encore Michael Jackson. Et dans sa façon de chanter, sur ce titre, on retrouve Sanchez mais aussi l'unique Michael Jackson. Et du Roi de la Pop, il en est aussi question dans l’inspiration de la chorégraphie de ce clip. J’Clam fait étalage de ses talents de danseur tout en préparant un dîner romantique jamaïcain au bord d'une route pour son heureuse élue. Tout simplement grandiose !
Derrière le clip et derrière la musique
On doit ces superbes images à Samo, qui a travaillé notamment avec Chronixx, Protoje, Jesse Royal, Kabaka Pyramid, Jah9, etc. Là aussi, une valeur sûre des vidéos jamaïcaines. Pour vous en convaincre, regardez son « Fade Away » avec Kabaka Pyramide et Buju Banton.
Derrière « real Love » se trouve Tony ‘CD’ Kelly, producteur, riddim maker et Ingénieur du son. Il commence sa carrière dans les années 80. Ce touche-à-tout a travaillé aux studios Tuff Gong et Penthouse avant de devenir propriétaire de K..Licious Music. Il a produit et enregistré bon nombre de titres pour Sean Paul, Beenie Man, Mr. Vegas, Shaggy, Buju Banton etc. Sur ce titre, il fournit d’un riddim bien fort en basse, qui donne tout de suite envie de danser.
Concernant les paroles, J’Calm nous parle de ressentir un véritable amour, pas seulement un flirt ou une relation superficielle. L’artiste chante sur la connexion et la profondeur de ce sentiment.
Et comme on le dit sur La Grosse Radio Reggae « à quoi sert une radio qui ne passe que ce que l’on connait », voici un artiste à surveiller de près et à découvrir.
Pour « Real Love », monte le volume et laisse parler tes émotions. L’amour vrai, c’est ici !
Un grand merci à Vero Jazzy, une amie, qui m'a fait découvrir cet artiste.


