Therion en tournée cet hiver

Le groupe de Christofer Johnsson repartira sur les routes au mois de décembre pour une tournée européenne qui comportera une date unique en France le 19 décembre au Trabendo.

EDIT du 21/11 : Therion vient d'annoncer sur sa page Facebook officielle qu'il jouera l'album Vovin (1998) en entier, en plus de "quelques classiques" et d'"extraits du prochain opéra" lors de sa prochaine tournée.

Ci-dessous la tracklist de l'album : 

"The Rise of Sodom and Gomorrah"
"Birth of Venus Illegitima"
"Wine of Aluqah"
"Clavicula Nox"
"The Wild Hunt"
"Eye of Shiva"
"Black Sun"
"Draconian Trilogy: The Opening"
"Draconian Trilogy: Morning Star" 
"Draconian Trilogy: Black Diamonds"
"Raven of Dispersion"

Vovin est l'album de Therion qui s'est le mieux vendu dans l'histoire du groupe, avec 150 000 copies écoulées.

Pour la fin de la tournée (dont la date parisienne), le groupe The Devil sera remplaçé par Coma.

News originale du 27/04 : Christofer Johnsson avait annoncé l'année dernière que Therion effectuerait sa dernière tournée avant longtemps afin de se concentrer sur son prochain opéra rock, à l'exception de quelques festivals, dont le Motocultor cet été. Cependant, les Suédois ont changé d'avis et repartiront sur les routes cet hiver pour une courte tournée qui les mènera notamment au Trabendo, à Paris, le 19 décembre. Les premières parties seront assurées par Arkona, The Devil et Sound Storm.

Therion

Christofer a apporté quelques éléments d'explication sur la page Facebook du groupe : 

"En annonçant qu'on travaillerait sur un opéra rock pendant quelques années, nous avions convenu, avec regret, d'arrêter les tournées et de ne faire que quelques festivals de temps en temps (afin de ne pas perdre  complètement contact avec les fans). J'ai appris au fil des années qu'il vaut mieux se concentrer sur une chose à la fois et ne pas s'interrompre avec d'autres activités. Cependant, je peux toujours changer d'avis s'il y a une bonne raison derrière. Nous ne sommes pas censés travailler sur l'opéra à proprement parler avant cet automne, mais nous avons un peu triché et déjà attaqué le projet. Nous avons découvert que les directions musicales à emprunter sont nombreuses et, au bout d'un moment, l'idée de faire quelques tests sur le public a germé. Contrairement à un album de Therion habituel, sur lequel on fait ce qu'on veut, quel que soit l'avis de ceux qui achètent le disque, ce projet est bien plus important et nous devons faire quelque chose qui attire les gens à une plus grande échelle. L'idée de passer plusieurs années sur quelque chose qui ne se lancerait pas complètement parce qu'elle n'est pas assez attirante alors qu'elle entraine de gros coûts de productions ne nous plait pas du tout. De plus, après avoir passé 25 ans à faire ce qu'on voulait, c'est un vrai défi que de se mettre à travailler dans une certaine direction de manière intentionnelle. Nous avons donc besoin de cobayes pour tester tout cela. C'est là que vous, les fans, entrez en jeu. Nous ferons donc quelques concerts au cours desquels nous allons faire quelques morceaux sur lesquels nous avons travaillé et voir les réactions, histoire de savoir si nous allons dans la bonne direction ou si nous avons besoin de redessiner notre maquette. Nous révélerons le concept de l'opéra à ce moment-là. Et puisque nous serons sur la route avec tout l'attirail scènique, nous en profiterons pour vous concocter une setlist avec des vieux classiques."

Therion Christofer Johnson

Les dates de tournée :

06-12 Pologne : Studio (Cracovie)
07-12 Pologne : Stodola (Varsovie)
08-12 Pologne : Eter (Wroclaw)
10-12 Hongrie : Club 22 (Budapest)
11-12 Autriche : Szene (Vienne)
12-12 République Tchèque : Fleda (Brno)
13-12 Allemagne : F Haus (Jena)
14-12 Pays-Bas : Effenaar (Eindhoven)
15-12 Suisse : Les Docks (Lausanne)
17-12 Italie : RnR Arena (Romangnano)*
18-12 Suisse : Z7 (Pratteln)*
19-12 France Trabendo (Paris)*
20-12 Royaume-Uni : Islington (Londres)*
21-12 Pays-Bas : Harmonie (Leeuwarden)*
22-12 Allemagne : Batschkapp (Francfort)*

* = Line-up : Therion, Arkona, Coma, Sound Storm

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...