EyOkA, c'est 2 guitares et une batterie influencées par le son des albums de Noir Désir, des Béruriers noirs ou même de San Severino, accompagnées d’un violon et d’une basse issus du Jazz Manouche et de la Funk, qui permettent de planter un décor rock original et inclassable.
Les textes racontent le quotidien de M. et Mme Tout le Monde avec une touche de Magie, mais un franc parlé unique pour que chacun les comprenne, dans le fond comme dans la forme.
Pendant les 2 ans de tournée (la Boule Noire, la Dame de Canton, la Locomotive, Le Nouveau Casino, Le Trabendo…),EyOkA passe les frontières dès 2009 et découvre la suisse en jouant 3 fois au Festival Rock Oz Arènes. en 2011 EyOkA fait l'affiche du festival Voix de Fête (Genêve - CH) et du Caprices Festival (Crans Montana - CH).
L'album est dans les bacs suisses depuis le 28 Février 2011 (Distribution Disques Offices) ==> Coup de coeur de la FNAC.
