All Dogmas We Hate

La formation à toutes les cartes en mains pour démontrer que le Métalcore est plus vivant que jamais. Violent, Efficace, Abouti, le son du groupe vous prend aux tripes et vous met face à la réalité de ce monde.

Une réalité abordée thème par thème avec des paroles et une musique, qui a l’unisson mettent tout le monde d’accord. Des morceaux découpés chirurgicalement, une ambiance malsaine et propre à la fois, c’est le reflet du monde malade dans lequel nous vivons et un refuge émotionnel qui défoule.
Cette formation simple, efficace et sans fioritures est la réunion d’éléments prometteurs du métal du Sud de la France.

Romain(Basse), Théo(Batterie) et Alexis (Cris) issus de Trigg’off Silence, Fabrice (Guitare) Ex-Emetik, et Silver(Guitare) ancien Requiem For Sirens forment une équipe sans failles pour servir en live, un Métal transpirant et plein d’énergie. Des prestations uniques a la mesure du public, qui fait partie intégrante des concerts d’All Dogmas We Hate, résulte une émulation rageuse presque thérapeutique.

« Back To Reality », premier album d’All Dogmas We Hate, est l’aboutissement d’un long travail de composition (quatorze titres sont présents). Les morceaux proposent un équilibre harmonieux entre des moshs parts ultra violentes, des leads minutieux et des refrains parfaitement orchestrés.

Les arrangements collent au style métalcore/progressif, avec un son naturel qui fait ressortir le côté organique du style, sans tomber dans les habituels artifices inhérents au genre. C’est moderne, original et malsain.

Chaque chanson est remplie de haine, mais ce n’est pas sans issues, le groupe propose des sorties de secours, et aère ses compositions de temps a autres avec des passages de son clair et des mélodies célestes…rassurant, mais très vite les ambiances sombres reviennent.

Il faut être armé pour écouter l’album d’une traite, car le quintet ne lâche pas la tension, c’est un marathon, une avalanche, tout a la fois, la preuve que le sud de la France peut aussi montrer les dents et n’a rien à envier aux superproductions du reste du monde civilisé.

Metalcore / Progressif
Label : M & O MUSIC

Titres joués sur La Grosse Radio

Drug I Need - Titre diffusé 135 fois depuis le 31/10/2011

Articles parlant de cet artiste :

All Dogmas We Hate – Human Wrath

All Dogmas We Hate – Human Wrath

Le 29 avril de cette année, 14 ans jour pour jour après le mariage de mes parents, 100 ans après...
Advertisements